[supprimé] Justement, la classe moyenne blanche est également pas mal matrixée par le progressisme et le BLMisme, le combat contre le fameux "white privilege".
Non.
Parce que je parle de toute la classe moyenne blanche.
Parce que la classe moyenne blanche, il n'y en a pas que dans les grandes villes, il y en a aussi dans les comtés peu peuplés.
Des comtés qu'Obama a pu emporter, deux fois de suite.
Et qui votent maintenant Trump.
Et à mon avis, les images d'émeutes et de pillages que l'on a pu voir les ont plus influencé que des manifs BLM.
Les masses, in fine, cela n'a aucune importance.
Parce que les masses ne votent pas. La majorité des jeunes (noirs ou blancs) qui participent à BLM ne votent pas. La majorité des noirs ne votent pas.
En terme d'image, c'est très joli à New-York ou Berkeley, mais cela ne fait pas gagner l'élection. Un candidat style Sanders/Warren - à mon avis hein- perdrait sans faire un pli.
Le vote noir ou jeune peut avoir une importance locale dans quelques villes et/ou comtés. Mais pour le final, faut rester classique.
Une fois de plus, c'est mon avis. C'est une erreur de croire que le coeur du pays ressemble à la côte Ouest/Est.
Mais je me trompe peut-être totalement.
Peut-être que les électeurs attendent uniquement des options paraissant "radicales".