[supprimé]
vous devriez savoir que j'aime pourtant être à contre courant.
Dans mon escarcelle, j'ai .. un pari, fait en 1996, sur la présence de Le Pen au second tour
j'ai eu bon pour trump en 2016, eu bon pour Fillon une semaine avant le verdict du premier tour de ses primaires (et je peux vous dire qu'il fallait oser!)
j'ai le 5 janvier 2017, ici, vu le PS à 5-6% et mélenchon 4 ème vers 15, je mettais bien sûr macron en premier, mais c'était 20 jours avant le canard enchainé, donc j'avais mis Fillon, 3 ou 4 points derrière Macron, et Le pen, derrière, proche de fillon.
en fait, j'aime bcp m'imaginer comment les gens votent
mon seul plantage, ça reste le brexit, ça m'a paru tellement insensé.
Bref, les merdia, et les sondages, c'est pas ma came
et d'ailleurs, j'ai bcp tardé pour annoncer ma certitude sur Trump, car je sais qu'il est fort en surprise (même s'il ne m'a pas eu, pour 2016)
Depuis le 1er trimestre je disais que seul le COVID pourrait avoir raison de TRUMP
mais il y a eu un autre élément, c'est HARRIS, elle a fait une campagne extra ordinaire, très très très correcte, et ça Biden pourra aussi la remercier.
Trump oui, c'est le grand méchant, et on a cru que les médias US étaient aussi tartes de BHL en France, 40 ans qu'il diabolise le FN, 40 ans que le FN grimpe!
non, non, ça, vous inquiétez pas, le main stream, ça ne sert qu'à rassurer les gens qui veulent pas comprendre.
On 'est pas du même bord, vous et moi, mais je prends le temps et le recul nécessaire pour jauger mes congénères, et pas pour les mêmes raisons, j'ai à peu près la même opinion sur eux, que vous!
Sauf que moi, je honnis QAnon, Bolsonaro, SAlvini et tous les adeptes de la démagogie, mais je reste fan de Macchiavelle, qui a surtout été dénaturé, car bien plus subtil que tous ceux qui l'insultent.
Enfin, peu importe, nous n'avons plus à attendre longtemps
je regrette un peu mon pari, car maintenant, il semble carrément évident, gravé dans le marbre, tellement Trump montre surtout sa panique. Tandis qu'il bravait si fortement les sondages de 2016.
Il sait qu'il a merdé total sur le COVID, c'est pour ça qu'il flippe sa race