Meritocratierepublicaine je trouve que l'impôt progressif est injuste. Comme vous le précisez si bien cela,amène 50% à ne pas payer l'IR, est ce juste?
Si je comprends bien, vous supprimez un impôt que les plus modestes ne paient pas, pour le remplacer par un impôt qu'ils vont payer (la TVA), quand les riches eux, se frotteront les mains de sa disparition puisque ce sont eux qui y contribuent le plus.
Meritocratierepublicaine je pense que la TVA est l'impôt le plus juste et le plus écologique : je suis taxé sur ce que je consomme
Écologique pourquoi? Si vous en affectez le produit à des politiques écologiques, mais sinon pas spécialement. En revanche juste non, ou alors vous en avez une curieuse conception, et souhaitez pénaliser les plus modestes.
le net après impot de 50% des français va augmenter, pour les autres c'est neutre
Des 50% les plus riches, dont vous avez supprimé l'IR ! Pour les autres si vous augmentez dans le même temps les taxes sur la consommation, ils vont tout simplement voir diminuer leur pouvoir d'achat.
Quand on est proche de la médiane non, en revanche ça le devient au-delà. Acceptabilité faible et effets pervers massifs, en particulier l'expatriation des plus industrieux.