[supprimé]
taxer les successions, c'est taxer la richesse non dépensée d'une personne disparue.
Rien n'empêche cette personne de profiter de l'argent de son travail tout au long de sa vie, et de faire profiter ses proches tant qu'il est vivant.
le système de succession profite aux très riches qui ont la possibilité d'optimiser leurs donations en continue avec faible taxation et de profiter de toutes les niches fiscales. C'est la plus grande source d'inégalité, bien loin devant les salaires qui ont l'énorme avantage, même pour les très hautes rémunérations, de contribuer fortement à financer notre système social.
Mais pour 95% des français, vos héritiers recevront un héritage entre 60 et 70 ans, autant dire aucun intérêt( en plus la moyenne nationale d'un héritage est d'environ 200 000, raison pour laquelle j'ai mis ce seuil de déclenchement) . Je préfère voir mes enfants se réaliser grâce à un travail correctement payé net d'impôt et avoir la possibilité de se payer un logement le plus vite possible sans attendre ma mort.
Pour finir, la répartition de la richesse patrimoniale en France est revenu au niveau du XIX siècle, cela doit donner à réfléchir, Balzac m'a beaucoup inspiré afin d'éviter de retomber dans ce type de société .