Malouin Ceci dit comme Pécresse, pour aller au second tour, a terriblement besoin d'une baisse de MLP, il est bien possible que Jacob et Larcher mettent les élus LR à contribution pour parrainer discrètement Zemmour.
Bah ce genre de petits coups, ça s'est déjà vu, oui.
Alors là, c'est typiquement ce qui s'appelle jouer avec le feu.
C'est là ou je regrette que l'Histoire finalement ne sert pas à grand chose. Les grandes leçons qu'elle nous donne ne servent à rien.
Tous les gros dingos de l'Histoire, leurs contemporains n'arrivaient pas à les prendre au sérieux "oh il est tellement extrémiste, il n'ira pas loin"...
Sauf que l'extrémisme fascine, envoute, magnétise (on dit d'ailleurs que Adolf avait une voix magnétique à la radio)
en plus, l'extrémisme s'adresse à la foule, pas à l'individu.
Or, c'est tellement plus facile de contrôler une foule, dont on a réveillé les plus bas instincts.
Il suffit de revoir les images des gilets jaunes enragés, pour le comprendre.
Le raisonnement se dissipe à mesure qu'une foule grossit.
C'est assez extraordinaire à observer d'ailleurs, mais terrifiant quand il s'agit d'en constater les dégâts et les résultats
(scène de lynchage sur flics à terre, par exemple)
A ce titre, les plus belles images du grand meeting de Villepinte de Docteur Z sont plutôt édifiantes.
Notamment les deux gars qui se déchainent sur une nana qui n'a rien compris, et l'un d'eux qui la tire à terre par les cheveux...
Quand j'ai vu ça, je me suis dit que même nos ancêtres de cro magnon étaient plus civilisés...
Mais il n'y avait pas de Smart phones, chez Cro.