JeannotLapin
Total parle avec tout le monde (culture Elf)
Les chiites me paraissent nettement plus fiables, que les sunnites anarchiques.
Mais la théocratie iranienne bat de l'aile aussi.
l'ennui est que l'Iran avait un besoin urgent d'un tas de choses (avions de ligne entre autre) et ils achètent chinois!
D'ailleurs Trump a dit "on va pas laisser ce foutu accord en l'état, pour voir les européens leur vendre des airbus!"
Pour revenir au Liban, le hezbollah a ordre de ne pas bouger, pour attendre les élections US, c'est ça qui a foutu la feuille de route de Macron par terre.
Il est clair que pour l'Iran, l'équipe "Trump Pompeii" (pompeo) doit sauter, et vite.
Evidemment, il nous faut poiroter encore 5 semaines pour avoir le verdict américain.
IL n'y aurait pas eu le COVID, j'étais certain 100% de sa réélection, là, maintenant, je ne sais pas. il a tellement déconné avec le Covid, que ça a pu le tuer politiquement. Maintenant je sais qu'il est coriace le trump, et fortiche en marketing.
(et les américains pas toujours très futés, avec leur super système des grands électeurs)
après, je sais pas si on peut parler du liban sans parler du Yemen, autre zone de gros affrontements irano saoudien