LaVachequiRit
Ce pays est de plus en plus impérialiste et expansionniste, tant sur le plan économique que militaire.
Il est temps de rétablir la conscription.
L’on peut débattre à l’infini de l’intérêt, ou des inconvénients, ou simplement des possibilités matérielles, de participer à un éventuel conflit contre la Chine aux côtés des États-Unis. De toutes les manières si un tel conflit éclatait, nous nous retrouverions de fait à leurs côtés. Ce qui serait normal.
L’attitude qui a été celle de notre Galouzeau, qui se prétendait de Villepin, pour le compte de Chirac, allant jouer au coq gaulois à l’ONU pour y trouver son heure de gloire usurpée en abandonnant nos alliés naturels dans un conflit qui se déclarait, était inadmissible entre états respectueux de leur parole. Et de leurs dettes morales. Attitude traditionnelle de la France lorsqu’elle se respectait, mais dont Galouzeau a éloigné Chirac trop faible sur ce point, même si cette même attitude chiraquienne ravissait nos islamo-gauchistes en peau de lapin.
Mais c’est sur le fond de la réflexion que ta remarque est irrationnelle. La France est dans l’impossibilité de recréer une conscription. Pour plusieurs raisons majeures.
Nous avons fermé, vendu ou reconvertit une bonne part des casernes et installations militaires. Où mettrait-on les conscrits ?
Nous n’avons pas le premier sou pour les habiller, les équiper, leur acheter des flingues et des stocks de préservatifs.
Nos n’avons qu’à peine assez de cadres pour nos militaires professionnels actuels. Comment et dans combien de temps, serait-on en mesure de recevoir ces conscrits et de leur assurer une formation militaire ? Et comment ferait-on pour payer les salaires de ces postes à créer ? Et où, et dans combien de temps, pourrions-nous trouver ces cadres ?
Et surtout, à quoi est-ce que serviraient nos conscrits ? À rien. La guerre appartient maintenant aux professionnels et à la technique de pointe, et seulement aux matériels et appareillages sophistiqués. Que nous rajoutions au mieux quelques centaines de milliers de fantassins basiques ne servirait strictement à rien.
Ce sont les missiles de croisière, les engins inter-continentaux, les sous-marins atomiques, les drones à long rayon d’action, et surtout le contrôle de l’informatique, des communications, des ondes et des satellites, qui feront les guerres de demain. Nous devons finir par admettre que la France ne sera plus jamais la conscience et la lumière de la planète et de la civilisation. Mais une petite nation, pauvre, sans moyens réels à l’échelle de la planète en dehors de nos Bourgognes qui sont la plus belle création de l’Humanité. Et l’une des deux seules choses qui méritent de survivre de ce monde.
Les deux seules choses à sauver de notre Humanité, c’est la vulve des femmes et le Bourgogne. La Chine ou les papous, à côté de cela, c’est absolument sans intérêt.