Jiminy Mais certains veulent encore et toujours nous faire croire que le danger, c'est l'extrême droite
Oui, d'ailleurs la vacuité des messages de ces intervenants parle d'elle-même. Au lieu d'argumenter pour défendre leur position en respectant les autres forumeurs, ils recourent aux attaques personnelles, aux insultes et à la raillerie, confirmant que les trolls sur les forums sont, de tous temps, des gens bien installés (et qui vont même jusqu'à revendiquer ouvertement leur confort et leur réussite, voire leur supériorité présumée), bien installés dans l'entreprise malsaine qui a consisté à vouloir semer la confusion entre la gauche et la droite.
Aussi ce qui les dérange chez les ultras de droite n'est-il pas tellement une violence dont ils ne sont pas eux-mêmes victimes (puisque, de leur propre aveu, nos détracteurs sont des privilégiés et que, forts de leurs privilèges, ils sont loin de tout cela), mais le fait que les ultras de droite leur rappellent qu'il existe un fossé légitime entre la gauche et la droite. La gauche et la droite sont fondamentalement et restent des projets antagonistes.
Or, quelle est l'attitude la plus constructive pour un pays donné ou un ensemble de pays ? D'adopter une ligne politique claire, tout en l'adaptant aux circonstances. Cette clarté nous est donnée par la définition même des familles politiques. Depuis toujours rompue à l'exercice du pouvoir, la droite est libérale en économie et conservatrice sur les questions de civilisation. Elle incarne la mémoire de nos racines, l'âge adulte de la politique et le sens des responsabilités.
Avec la droite, nous savons d'où nous venons, nous savons où nous sommes et nous savons où nous allons. Nous assumons l'autorité naturelle. Cette attitude se retrouve chez l'ensemble des personnalités de droite, de Macron à Marine et au-delà.