katou Ben oui, le gouvernement français accepte la polygamie.
Prise d'un doute sur l'illégalité ou non de la polygamie en France, j'ai vérifié ce qu'il en est.
Il en ressort qu'un musulman peut contracter mariage sur notre territoire avec un nombre indéfini de femmes, sans être pour autant inquiété par la loi, conséquemment son abondante progéniture bénéficie du droits aux allocs, aux bourses scolaires, aux primes de Noël, etc.
Ben, si le mariage est religieux donc passant sous les radars de notre administration, à quel titre serions-nous autorisés à nous mêler des coutumes de nos hôtes subsahariens. D'autant que, afin d'atteindre le nirvana du vivre-ensemble, nous nous devons d'intégrer le modèle sociétal d'ethnies vectrices d'enrichissement culturel.
En droit français, la polygamie est le fait de contracter un second mariage sans avoir mis fin au premier. Elle est interdite par l'article 147 du Code civil : "On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier".
Tout contrevenant est punissable d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article 433-20 du Code pénal).
Mais cette disposition ne concerne que les mariages civils et non les mariages religieux, qui ne sont pas nécessairement enregistrés sur les états civils. Le fait de vivre avec plusieurs femmes sans être marié avec elles n'est pas répréhensible par la loi.
https://www.francetvinfo.fr/societe/un-polygame-peut-il-perdre-la-nationalite-francaise_1617927.html