https://www.20minutes.fr/elections/3069559-20210624-regionales-ile-france-nicolas-dupont-aignan-votera-valerie-pecresse
Régionales en Ile-de-France : Nicolas Dupont-Aignan votera pour Valérie Pécresse
Nicolas Dupont-Aignan fait un pas de plus dans son rapprochement avec LR, commencé après une vague de départs de cadres et de militants de sa formation vers le RN, qui dénonçaient sa « stratégie d’isolement et de division ». Le souverainiste, ancien allié de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, a affirmé mercredi qu’il voterait pour la candidate ex-LR Valérie Pécresse au second tour des régionales en Ile-de-France, où son mouvement Debout la France (DLF) ne présentait pas de liste.
« L’élection d’un "Hidalgo bis" à la tête de ma région Île-de-France serait une calamité. Pour faire barrage à la gauche communautariste, je voterai pour Valérie Pécresse, dimanche, en dépit de mes différences nationales avec elle », a tweeté le député et ancien maire de Yerres dans l' Essonne.
Depuis le départ de plusieurs cadres de DLF, vers le RN Nicolas Dupont-Aignan cherche d'autres alliés!
https://www.20minutes.fr/politique/2922803-20201203-debout-france-parti-nicolas-dupont-aignan-vide-cadres-partis-remplir-rn
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan vit un moment difficile. Une soixantaine de cadres de Debout la France ont quitté le parti souverainiste depuis la démission du numéro deux du mouvement. Surtout, ils vont former un collectif satellite du Rassemblement national, ont annoncé mercredi soir les militants dissidents.
Le vice-président de DLF Philippe Torre a par ailleurs annoncé, dans un autre communiqué, sa démission de la liste qu’il devait mener aux élections régionales dans les Hauts-de-France, sur la base d’un « constat partagé » avec l’ancien porte-parole et numéro 2 du parti, Jean-Philippe Tanguy. Ce dernier et d’autres fidèles lieutenants avaient annoncé le 22 novembre leur ralliement à la candidature à l’Elysée de Marine Le Pen, en critiquant une stratégie de « l’isolement » qui conduit dans une « impasse ».