tiresias jack127 Pourquoi pas celle ci Ce sont des photos retouchés, des fakes, un peu comme les inventions des noirs.
gth saint-louis Test culture accessible à tous et toutes. Si je dis : Faites chauffer bocoudo ! , ça vous fait penser à quoi ? Je pense à une marmite pour préparer la soupe.
saint-louis gth Je pense à une marmite pour préparer la soupe. Et bien non pas exactement de la soupe. Cette expression "Faites chauffer beaucoudo" était contenue dans une publicité TV Riz Uncle Ben's, dans les années 80. Dans la famille plutôt friquée de l'oncle Ben's, une naissance de plus était imminente. Alors une grosse mama toute réjouie s'exclamait "Faites chauffer beaucoup d'eau" avec l'accent que l'on peut imaginer car dans la famille de l'oncle Ben's, tous les accouchements se font à la maison. Ensuite on peut imaginer qu'ils mangeaient beaucoup de riz qui ne colle jamais, et là aussi, il faut faire chauffer beaucoudo. 😄 C'était une pub de cette série, interdite aujourd'hui :
cheshire-cat La vraie histoire : https://www.quora.com/What-race-ethnicity-were-Adam-and-Eve-How-do-you-explain-all-the-black-white-Asian-and-Indian-babies
cheshire-cat saint-louis Alors pourquoi cette faute d'orthographe à beaucoup d'eau, puisque c'était une publicité télé.
saint-louis tiresias Pourquoi interdire cette pub, qui montre des noirs heureux ? Je ne sais pas. Peut être que les antiracistes sont convaincus qu'on se foutait de leur gueule car aucun noir n'a jamais lancé et détenu une industrie de production de riz qui ne colle jamais. https://www.unclebens.fr/unclebens-s-engage/l-histoire-uncle-ben-s
katou tiresias Ils doivent s'appuyer sur la Bible : il n'y avait pas de noirs dans l'Arche de Noé. Ils s'appuient sur l'AT. Jésus demande à ses disciples d'aller dans toutes les nations pour dire la Bonne Nouvelle et catholique veut dire universel. Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus. 29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse. https://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-galates/3396-chapitre-3
tiresias jack127 Je vous assure que c'est une photo authentique prise par Dieu lui même. Pourquoi aurait-il photographié des noirs ?
Zorbec-le-gras tiresias Pourquoi aurait-il photographié des noirs ? A l'époque c’était de l'argentique et il avait une pellicule à gâcher.
jack127 tiresias Si vous êtes un adepte de la théorie de Darwin, vous devriez penser que nos ancêtres étaient noirs et peu évolués.
[supprimé] tiresias Pourquoi aurait-il photographié des noirs ? Il est peut-être Lui-même métis et n'aurait pu choisir lorsqu’Il nous créa, des fois qu'on Lui fasse de mauvais procès. Que sait-on des médias de l'époque après tout ?
[supprimé] jack127 Si vous êtes un adepte de la théorie de Darwin, vous devriez penser que nos ancêtres étaient noirs et peu évolués. ... Ben oui, ils se faisaient des guerres tribales/racistes, voir même se mangeaient entre-eux.
tiresias jack127 Si vous êtes un adepte de la théorie de Darwin Non, je ne suis adepte d'aucune théorie, pas plus celle de Darwin que d'autres.
jack127 Le paléontologue Yves Coppens qui a découvert Lucy, affirme que tous nos ancêtres étaient probablement noirs, ou en tout cas leur peau était foncée, pour se protéger du soleil. Voilà pour le berceau de l'Humanité. Ensuite, les hommes ont colonisé d'autres parties du globe. Il nous explique alors que plus ils se sont installés au Nord, plus les hommes sont devenus blancs, ce qu'il assimile à une décoloration. Le scientifique affirme même que les asiatiques ont les yeux bridés, parce que seuls ce type génétique-là a survécu à la réverbération en altitude. Enfin il termine sur un point très important : il n'y a qu'une race d'hommes, homo sapiens sapiens.
saint-louis cheshire-cat Alors pourquoi cette faute d'orthographe à beaucoup d'eau, puisque c'était une publicité télé. C'est une adaptation personnelle de la phrase qui était prononcée d'un seul trait par la personne en question. Phonétiquement : "êt chôfé bocoudo". 😄 Désolé de rire de si peu, je pense que mon test de racisme est dans le rouge. 🥺
jack127 tiresias Donc vous n'avez pas d'avis sur la question du créationnisme ou de l'évolution, c'est surprenant.