JeannotLapin
Propos qui n’ont aucun sens. Redescend sur terre. Ce que tu suggères est de libérer totalement la circulation automobile dans Paris. Paris, comme toutes les capitales de la planète voit son centre ville se vider de ses masses populaires. L’on peut le regretter, mais l’on n’y changera rien. Et si la droite dirigeait Paris et pas des gens qui se veulent de gauche, même si cette appellation est à tempérer, il s’y passerait exactement la même chose. La seule différence serait Rachida Dati ou l’un des minets macronistes à la place de Hidalgo.
La maire de Paris, qui n’est pas spécialement ma tasse de thé, est là pour faciliter la vie de ses administrés. C’est-à-dire des parisiens résidant intra-muros. Et plus de 60 % d’entre eux n’ont plus de voiture. Ou du moins ne circulent plus dans Paris en voiture. Pour eux, Paris se porte mieux s’il y a moins de véhicules. D’autant que la grande majorité de ces véhicules sont propriétés ou utilisés par des non parisiens qui se contentent de traverser la capitale.
L’aménagement de la région parisienne est du ressort de l’État, pas de la maire de Paris. Hidalgo s’occupe de ses administrés. Pas de ceux de la petite et de la grande couronne. Et elle ne s’en occupe pas si mal, puisque ses administrés l’ont largement réélue.
Quant à tes jugements en matière d’esthétique architecturale, il est dans doute plus charitable de ne pas s’appesantir là-dessus.
En outre ton jugement sur la population parisienne est exactement le contraire de la réalité. Les « fonbous », j’ignore de quoi il s’agit. Mais les « djeuns » et la racaille « qui votent pour les gauchistes mondialistes qui veulent détruire la France », ils sont de moins en moins nombreux et ce n’est qu’un fantasme de ta part. Ils ont suivi le chemin des classes peu favorisées contraintes financièrement à aller vivre ailleurs qu’à Paris. Et en outre, ces gens-là ne votent pratiquement pas. Et s’ils votent, c’est pour l’extrême droite. Même pas pour l’extrême gauche. À fortiori, pas pour la gauche centriste d’Hidalgo.