En l'occurrence sur l'affaire Obono, je trouve que c'est un mauvais procès qui est fait à VA, sans savoir vraiment ce qu'en dit Goldnadel ni sans savoir ce qu'était l'article en question.
J'ai souvent entendu Goldnadel et j'ai souvent été d'accord avec lui, mais il n'empêche que son statut d'agitateur pro-israélien me le rend suspect, comme je le suspecte d'être dans une posture politique dans le cas présent. A savoir celle de l'ED qui pour minimiser la traite négrière européenne en vient souvent à rappeler que d’autres civilisations ont également pratiqué l'esclavagisme, comme si l'une devait minimiser l'autre.
Ce type de procédé est d'ailleurs typiquement d'ED, quand à l'inverse la gauche bien-pensante s'engouffre dans tous les combats idéologiques progressistes, jusqu'aux plus ridicules, ce qui conduit à ne plus mettre les bons mots sur les vrais maux. En d'autres termes, ce n'est pas tant l'article de VA qui devrait faire débat que les positions de cette dame Obono, sur ce qu'elle pense de la France et des Français qu'elle est censée représenter.
Je suis plutôt favorable aux idées de la LFI, mais je ne me reconnais pas en cette personne qui nuit plus à la LFI qu'elle lui rend service.