filochard
Réponse à filochard du 1/9/2020
La première chose à ce dire c’est qui est grand temps d’arrêter nos conneries.
Laisser partir plus de 2 millions d’emplois sans penser qu’il n’y aura pas de conséquences est d’une naïveté de haut niveau, dont nos gouvernements de tous bords sont fortement pourvus.
Il a fallu cette catastrophe pour réveiller la conscience de la dépendance, c’est tout de même malheureux.
Alors certes les taux des impôts, des taxes et des cotisations sont élevées mais l’on doit s’en féliciter.
Toutefois le français, est râleur, n’est-ce pas, il regarde d’abord le revers de la médaille, et il râle parce que on lui prend trop puis il est susceptible de regarder la médaille et il râle encore parce que on ne lui redonne pas assez..
Exemple les chômeurs, difficiles de trouver de meilleurs indemnisations sur une durée aussi longue, en Europe et même dans le monde, mais comme je vous connais bien, vous allez marteler que c’est la raison qui conduit à avoir autant de chômeurs.
Quand une société délocalise, ou qu’elle importe, et dieu sait qu’il y en a, soit pour survivre, soit pour faire du profit, pensez-vous que les personnes sautent de joie d’être licenciées et se retrouver au chômage ?
Bien sûr que non, penser cela n’aurait aucun sens.
Ne faites pas de quelques brebis galeuses une majorité.
En ce qui concerne les retraites, nos retraités français restent parmi les mieux lotis en Europe
Le Figaro économique écrit même en 2016, « La France offre globalement les meilleures prestations sociales en Europe, après le Danemark. »
Le PIB, dont vous parliez, qui correspond au cumul des valeurs ajoutées et qui est l’indicateur qui permet de mesurer la richesse créée par les agents économiques d’un pays donne le classement suivant, l’Allemagne 3130 milliards, la France 2157 milliards, l’Italie 1793 milliards, l’Espagne 1313 milliards.
Vous savez en économie il faut toujours se dire que certaines données, comme la faiblesse de nos marges, comme la hauteur de nos charges sociales et fiscales ne nous rendent pas forcément plus vulnérables que d’autres.
Malgré nos charges, malgré nos impôts et taxes et nos 35 heures la France est le pays européen qui a attiré en 2018 le plus d’industriels étrangers.
Alors n’ayez pas constamment ce point de vue négatif sur notre pays.
Bien entendu tous ces chiffres et ces analyses c’étaient avant...