[supprimé] Pour être professionnellement en relation avec la PM de ma ville, avec la PN, le SAMU et le SDIS, je peux te confirmer que les nuits de pleine lune il y a plus d'agressions, de pétages de plomb et autres "joyeusetés". Rien à voir avec l'astrologie ou la voyance.
Un petit florilège des théories "scientifiques" sur l'influence supposée de la pleine lune.
https://www.pseudo-sciences.org/La-Lune-et-les-maladies-mentales-quelle-influence
Conclusion provisoire
Résumons. L’existence d’un effet Lune est soutenue par des études biaisées et des témoignages nombreux, mais qui, par définition, sont fragiles. De plus, de nombreuses études non-critiquées ne trouvent aucun effet Lune sur l’apparition des crises d’épilepsie, l’angoisse et les dépressions, les admissions en service psychiatrique, la mise en isolement en service psychiatrique, le comportement et les passages à l’acte des patients. En l’absence de travaux probants, l’existence d’une influence spécifique de la Lune sur les personnes souffrant de pathologies psychiatriques reste affaire de croyance. Et au vu du nombre de travaux réalisés, cette situation semble devoir durer encore un moment.
Je vais y aller de mon témoignage perso : j'ai observé que les chats ont plus tendance à passer la nuit dehors par les nuits de pleine Lune, il faut dire qu'ils y voient alors parfaitement.
Par contre, si on reste près des rues, avec les lampadaires, cela ne doit pas changer grand-chose.