[supprimé]
Tu devrais réviser ta sémantique, si tes délires simulés de cinglé t’en laissaient le temps.
Une « tête de turc », c’est un dynamomètre de foire constitué d’un coussin sur lequel l’on frappe du poing, faisant grimper un curseur le long d’un ruban, jusqu’à que le curseur arrive en haut, à la figuration d’une tête de turc, censée représenter un arabe à l’air féroce, cruel et fourbe.
L’expression date du Moyen-âge et est probablement liée au souvenir des croisades. Par extension, c’est un individu qui est moqué systématiquement par les autres. Strictement aucun rapport avec le bouc émissaire.
Lui est un vrai bouc que les hébreux envoyaient mourir de soif dans le désert. Sa vie devant suffire à « compenser » la mort qui de ce fait n’était pas imposée aux individus dont les péchés auraient mérité la mort.
Une tête de turc n’était pas destinée à compenser les péchés des individus qui tapaient dessus, et le bouc émissaire n’était pas destiné mesurer la force physique des passants.
Et si l’on admettait quand même que l’un pouvait remplacer l’autre, qu’est-ce qui pourrait amener à penser qu’un bouc pourrait être beau comme un D.ieu ? Au Yeux d’une chèvre évidemment. Mais le rapport ? D.ieu serait un bouc ? Alors ce serait peut-être pour cela qu’il est allé filer son index dans les intimités de Marie, que cette manipulation doigtière cochonne a suppléé l’impuissance de Joseph à l’empapaouter à la manière habituelle.
Et quel serait le rapport avec un bouc qui serait beau comme un D.ieu qui lui-même le serait comme un Don Juan ?
Tu dis passer du coq à l’âne. Tu sais pourquoi les poules ont un anus assez dilatable pour parvenir à évacuer des œufs souvent relativement gros ? Précisément parce qu’elles ont l’habitude de passer du coq à l’âne. À moins d’y trouver un intérêt réel, fais gaffe lors de ta prochaine hospitalisation psychiatrique. Tu as partout, y compris dans ces établissements qui semblent te perturber, des mecs qui seraient ravis de te faire le coup de l’âne qui croise la poule en manque de coq, dans un coin sombre.