agri-info-intox
- - - -- - -
Sur chacun de ces points tu mélanges l’essence et la substance. Tu mélanges tout.
La PMA n’a pas pour vocation de : « … permettre à un couple de femmes de se faire reconnaitre comme parents d'un enfant que l'une des 2 aurait porté ».
Cela n’est que l’une des conséquences qui peut découler parfois d’une PMA. Mais la PMA, comme nom l’indique, est une intervention médicale permettant à une femme qui ne peut pas procréer, de le faire comme si elle n’avait pas ce problème.
De la même que l’on applique une solution médicale pour chaque problème physiologique pour lequel l’on a trouvé une solution médicale. Elle n’est que l’utilisation des progrès de la recherche et de la médecine pour pallier une situation anormale. Que cela puisse avoir des conséquences diverses pouvant être utilisée dans d’autres fins que la finalité recherchée au départ, est accessoire. Et inévitable quel que soit le sujet.
Tu reproches à la PMA : « la possibilité donnée aux femmes seules de se faire inséminer ». De quel droit peux-tu interdire à une femme de se faire féconder médicalement au lieu de le faire « physiquement » ?. Les hommes disposent-ils d’un droit de décider de ce qu’une femme peut faire avec son utérus ? Tu trouverais normal qu’elle donne son rein si les circonstances en arrivaient. Voire même qu’elle le vende si elle s’adresse à l’étranger. Mais pas qu’elle se mette dans le vagin un spermatozoïde qui n’aurait pas emporté ton agrément ? De quel droit peux-tu lui interdire ou lui autoriser ce qu’elle peut faire de son corps ?
La vraie raison, tu l’avoues. Pour toi cette PMA c’est :
- « … à la fois nier le role du père, mais également le role du mâle ».
La PMA pour les femmes seules, c’est pour les hommes craindre de perdre le monopole de décision quant à ce qui concerne ce que les femmes ont le droit de faire. L’homme commande et la femme obéit. Ce n’est pas ce qu’elle pense ou souhaite qui compte. C’est ce que décide le mâle. Ce sont les mâles qui commandent aux femmes, et il n’est pas question que cela change. Elles n’ont aucun mot à dire quant aux décisions importantes qui les concernent directement, elles et leur corps. Ce qui est en jeu pour toi, c’est le risque pour les hommes de perdre leur volonté de décision concernant le corps des femmes.
Cette attitude est très exactement celle que l’islam a décidé de ce que devait être le sort des femmes ; : les sujets des hommes, des êtres qui n’avaient le droit de ne faire que ce que les hommes décident pour elles. Qu’elles n’aient pas voix au chapitre pour ce qui est le plus importants pour les individus : leur corps et leur sexe.
C’est vouloir que les femmes demeurent une chose soumise au bon vouloir et à la bonne volonté des hommes. C’est très exactement sur cette base que l’Islam est parvenu à se maintenir depuis sa création malgré les avancées de la science et de l’intelligence. Pourquoi les mâles musulmans contesteraient-ils une religion et un dogme dont ils sont les premiers et seuls grands bénéficiaires, grâce à la situation de soumission aux hommes qu’il impose aux femmes au nom de la religion ? Y compris et surtout tout ce qui concerne l’usage de leur corps.
Tu as peur des femmes à ce point ?
La majorité des hommes n’éprouve aucune réticence à absorber des produits chimiques type Viagra, lorsque leur érection décline. En faisant cela, les hommes rompent l’équilibre de la nature, et le rôle qui est traditionnellement le leur. Mais là, tu vas trouver cela naturel. Cela te regarde, c’est ta verge, par celle de quelq’un d’autre. Mais qu’une femme veuille elle aussi décider seule de ce qu’elle entend faire de son vagin, et surtout sans t’en demander l’autorisation avant, alors là tu ne le supportes pas.
Est-ce là la réaction d’un individu intelligent aux raisonnements équilibrés ? L’on peut en douter fortement.