agri-info-intox
Réponse à agri-info-intox du 2/8/2020
Si vous avez bien suivi aucun professionnel de santé n’est venu contredire les annonces gouvernementales dans ces débuts.
Dites vous bien qu’Internet et les réseaux sociaux ne vous ont pas attendu pour informer de l’art et la manière de confectionner son masque.
Bien entendu ces masques que beaucoup croyaient irréprochables étaient évidemment à cent lieues des normes sanitaires, et une personne qui pouvait se croire protéger alors que ce n’était pas risquait de s’abstenir de gestes barrières indispensables.
Pour tout un tas de raisons, la position prise par le gouvernement, même si c’était un gros mensonge, était parfaitement adaptée aux difficultés du moment.
Mais je peux parfaitement concevoir que l’on puisse s’appuyer sur le recul pour critiquer, c’est le jeu de la démocratie.
C’est sûr qu’avec le recul dont le parlais précédemment, on aurait dû faire ceci, on aurait dû faire cela.
Surtout ne croyons pas que tous les pays on fait tout comme il fallait, ils ont tous, comme la France, godillé dans l’avancée de la contamination et sur l’avancée des informations en suspension, telles que les gouttelettes plus ou moins volatiles.
Entre les Britanniques qui ne voulaient pas confiner et qui ont radicalement changé d’avis dès que son Premier Ministre, Boris Johnson, a été touché par le virus, entre la Suède qui n’a pas confiné mais qui a malheureusement enregistré un taux de mortalité record, sans parler des prises de positions farfelues de Donald Trump.
L’on a ressenti un peu partout l’improvisation qui ne pouvait s’appuyer sur aucun phénomène de cette importance, la peste noire probablement, mais en ce temps là tout était différent.
C’est vrai que le « quoiqu’il en coûte » risquait de faire tache dans un grand nombre de prises de position, le quoi qu’il en coûte a ses limites et de ce fait était il opportun de le dire ?
Mais quoiqu’il en a coûté le confinement était plus que nécessaire, car je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la majorité des personnes a besoin d’être encadré, le confinement n’a rien changé au comportement des personnes, nous le voyons clairement aujourd’hui.