• [supprimé]

Comme la mortalité en mars/avril qui seraient peu ou proux sensiblement la même que les années précédentes avec un faible écart. Mathématiquement, je n'y crois pas rien qu'en constatant les débordements des services de réanimations multiplié peut-être par 4 sans compter les ehpad etc ...

corsica C'est surtout que les viocs ne savent pas manier internet.

Je pense que vous avez tort de penser cela.
Les plus anciens s'informent mais sont moins addicts du net.
Autre cause, les plus anciens habitent plus dans des zones dites "blanches"

claude67 Seulement 50% ?

Vérités, mensonges, si même les sondages n'arrivent plus a trancher ...
    Soyons méfiants toutefois, il s'agit d'un sondage du Figaro.

corsica C'est surtout que les viocs ne savent pas manier internet.

Alors que les jeunes s'informent sur Tik Tok.

• [supprimé]

% de quoi sur ce graphique ? Pas clair, on ne peut comprendre ce graphique, en tout cas moi je ne sais pas le lire ...

[supprimé] % de quoi sur ce graphique

En pourcentage, c'est pourtant pas compliqué .
      Exemples simples:
      -en rouge, 88 % environ des 16 -24 ans et 33 % des 65 - 74 ans regardent les journaux sur internet.
      -en rose , 41 % des 16-24 ans et 33 % des 65% des 65-74 ans font leurs réservations pour leurs voyages et hébergement sur internet.

• [supprimé]

LaVachequiRit

Ok ok. Je comprends mieux avec un peu d'explication. Merci.

La moitié des Français estime que les médias publient des fausses informations !

Pour lire quelquefois Présent, je confirme que 100% de ce torche-cul sont des fausses informations 😆

• [supprimé]

LaVachequiRit

Moussa Darmanin , c'est lui qui l'a dit , et il y tient .

cadmos Pour lire quelquefois Présent, je confirme que 100% de ce torche-cul sont des fausses informations 😆

Le journal Présent n’est pas un journal d’informations mais un journal d’opinions. Les opinions ne sont ni vraies ni fausses, on les partage ou on ne les partage pas.
          L’idéologie du genre des LGBT n’est pas en odeur de sainteté dans le journal Présent. Heureusement les pays de l’Est ne veulent pas entendre parler de cette idéologie. Ces pays défendent une saine idée de la famille que la Commission européenne voudrait censurer.

• [supprimé]

La moitié des Français estime que les médias publient des fausses informations !

... Disons surtout qu'ils tronquent et priorisent à leur guise (en fonction de leur ligne éditoriale bien pensante)

2 ans plus tard

themis-301 parce que la plupart ont des liens avec la politique, le gouvernement, les banques, les industries, qui entraînent un parti pris, une distorsion de l’information diffusée voire une filtration. L’information doit donc non seulement plaire au public mais aussi aux généreux bienfaiteurs.

10 jours plus tard

Écoles de journalisme : un témoignage de la pression sur les élèves
            https://www.ojim.fr/ecoles-de-journalisme-un-temoignage-de-la-pression-sur-les-eleves/?cn-reloaded=1&cn-reloaded=1

La liberté totale de la presse est un concept fondamental en démocratie. Toutefois, en France, cette liberté est remise en question par plusieurs mécanismes, et sa garantie n’est plus assurée. Voila pourquoi la France a été classée en 26ème position par Reporters sans frontières dans son classement mondial de la liberté de la presse.

• [supprimé]

themis-301 Au passage, je me permets une question: les journaux et les medias sont des entreprises privées. Comment les dirigeants pourraient ne pas avoir d'interactions avec les banques, les actionnaires et les administrations de tutelle ? Et comme la politique remplit les pages, comment pourraient ils ne pas avoir de relations avec les politiques ?

Sans même avoir à considérer si les informations que nous recevons sont fausses, nous pouvons déjà penser que nous n'avons pas les bonnes.

2 mois plus tard

“C’est une honte”: cette sortie de Cyril Hanouna dans TPMP crée un tollé
            https://www.7sur7.be/tele/cest-une-honte-cette-sortie-de-cyril-hanouna-dans-tpmp-cree-un-tolle~a6685297/

Je n'aime pas Hanouna et je n'ai guère de sympathie pour le personnage, mais sur ce coup là Il a raison. Il faut virer toutes ces chaînes et radios inutiles qui sont devenus au fil du temps des repaires, des bastions, des temples de gauchistes donneurs de leçons et puis pourquoi payer cher pour l'audiovisuel public, sans que celui-ci ne respecte jamais son obligation de neutralité politique et d'égalité de traitement entre les différents partis politiques. Regarder nos infos, que de la propagande, on mange Ukraine matin midi soir, un vrai cartel médiatique subventionné et orienté.