James Je suis totalement d'accord avec cette proposition.
Reste que nous sommes contraints d'appliquer les lois actuelles.
Je comprends tout à fait la démarche de l'administration et de de la modération qui souhaitent éviter les ennuis. En effet ce forum étant un peu plus exposé que d'autres pourrait avoir des emmerdements, du moins c'est potentiellement possible.
Pour des conversations plus politiques il existe des espaces qui ne sont pas ouverts à tout vent (je ne parle pas de Twitter ,Facebook etc... Ni d'ailleurs forcément de "virtuel").
Car en effet, il n'est pas possible d'avoir ici un réel débat politique, et encore une fois je le comprends. Nous pouvons exprimer des opinions, sous entendre certaines orientations et même aller dans la contradiction jusqu'à un certains point. Ce qui est déjà intéressant sur certains sujets.
Mais cela n'est pas de la Politique mais de la discussion en marchant sur des œufs. Comme vous le savez, la Politique concerne tout ce qui a rapport aux affaires publiques. Elle comprends la remise en cause des lois établies et va jusqu'à la légitimité du régime politique en lui même. Elle n'a pas de limite, arguments contre arguments tout les coups sont permis.
Mais en effet, la république française a progressivement instauré des limites légales, sans parler des tabous implicites. Alors en effets un forum public doit s'y soumettre.
Cependant ne parlez pas de de "contrainte", ce n'est pas le mot adéquate. Il est bien trop facile.