• [supprimé]

  • Modifié

christianne

Déclaration solennelle de notre chef de guerre : "Mais je veux dire ce soir de manière très claire : ils ne passeront pas." ... "Ils ne passeront pas. L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas." (discours du 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine suite à l'attentat perpétré contre le professeur Samuel Paty.)

Trop tard, Monsieur le président. Non seulement ils sont déjà passés, mais ils sont solidement installés et ils se multiplient islamiquement avec la bénédiction de la CAF. Ce que sera le visage de la France dans 20 ou 30 ans ne fait plus mystère pour les observateurs clairvoyants.

je pense qu'il est temps que nos soldats soient retirés de tous les points chauds actuels d'Afrique car, exemple de Trappes avec les menaces de mort que subit ce prof depuis deux ans, c'est ici que l'urgence est !!!
Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations solennelles, ils sont toujours en place, il est urgent que nos enseignants ne se déplacent plus avec la crainte d'être décapités !!!!

    tarteopommes Il faut bien se souvenir que parmi les attentats de la Toussaint 54, qui avaient marqué symboliquement le début de la guerre d’Algérie, il y avait eu l’assassinat d’un couple d’instituteurs métropolitains, ces gens n’aiment pas l’instruction, ils ne veulent que des madrassas, c’est-à-dire des écoles coraniques où l’on apprend le Coran par cœur.

    Il faut se rappeler que les 4 premières années de E MACRON ne sont pas finies et qu'il a déjà eu 3 Ministres de l'intérieur, et quand je lis ce qui se passe à Trappes, j'ai l'impression qu'il faut pousser dans le dos DARMANIN pour qu'il s'en occupe !
    Je suis très inquiet pour ce prof de philo, qui, depuis 2 ans appelle à l'aide !!!!

    5 mosquées à Trappes !!!Ils ne peuvent pas se plaindre, et ERDOGAN non plus !!!

      tarteopommes Mais Erdogen n'a rien à voir dans la situation des musulmans en France. Je croyais même que la plupart des musulmans le detestait.

        tarteopommes A quoi ça servirait de rappeler nos militaires? On ne va pas placer un planton à chaque coin de rue. D'une part, il n'y en aurait pas assez et d'autre part celà ne résoudrait en rien le problème. Il faudrait dénicher toutes les personnes qui ne respectent nos lois ou qui s'avèrent une menace pour notre société et les mettre à l'écart.

          RedStar Tarteopommes Mais Erdogen n'a rien à voir dans la situation des musulmans en France. Je croyais même que la plupart des musulmans le detestait.

          Tu plaisantes!! le conflit actuel entre Macron et Erdogan est en partie dû au refus de son gouvernement de recevoir des financements de la turquie. Il a déjà viré 3 imams turcs, véritables fonctionnaires de la Turquie en France il en reste encore plusieurs à surveiller! Même si les prêches sont en français, les chants en arabe sont des appels à la charia et aux meurtres des mécréants! Voir ce qui se passait à Aubervilliers dans les rues où les chants soit disant religieux étaient les mêmes que chantait Daesh (J'ai déjà mis la video d'aldo sterone sur ce sujet)

          jack127 A quoi ça servirait de rappeler nos militaires? On ne va pas placer un planton à chaque coin de rue

          la gestion d e ce problème de l'éradication de l'islamisme politique et radical passerait obligatoirement par l'abandon des droits d e l'homme derrière lesquels ces personnages se cachent! Expulsions en nombre, fermeture de toutes les mosquées salafistes, suppression définitive des aides, subventions aux groupes, familles, associations prêchant un islam radical et anti Français, arrêt de la soumission de nos élus complices aux pressions sociétales de ces islamistes, pénaliser toutes les pressions sur les filles pour les obliger à porter le voile et des jupes longues etc etc
          Il s'agirait d'un programme exceptionnellement ferme et déterminé! Et pour ça l'armée serait nécessaire car on sait bien que ces gens-là ne se laisseront pas faire te on déjà les moyens de résister et répliquer vu le nombre d'armes qui circulent dans les cités...

          2 mois plus tard

          Excellent analyse de Malika Sorel sur Cnews ce soir
          https://www.cnews.fr/divertissement/2021-04-15/les-points-sur-les-i-cnews-lancera-ce-dimanche-une-emission-de-decryptage

          Elle montre (entre autres) comment la repentance, la culpabilisation etc sont considérées comme une forme de faiblesse et de lâcheté par l'autre civilisation fondée sur l'honneur et le "courage" viril. Donc quand Macron va battre sa coulpe en Algérie, non seulement il ne déclenchera pas de la sympathie mais uniquement du mépris!
          Elle traite aussi de l'assimilation, de la permissivité qui nous a conduits à cette situation!

          3 ans plus tard

          Lutter contre l'islamisme Gabriel Attal veut le faire mais sa définition de l'islamisme en disant que ce n'est pas une religion et alors c'est quoi, les islamistes sont quoi s? Ils s'appuient sur quoi ?

            katou Il a raison, l'islamisme n'est pas une religion. Déjà que l'islam devrait faire débat sur le sujet.

              sangtriste Il a raison, l'islamisme n'est pas une religion.

              Un mahométisme littéral ? Un coranisme ? littéral Les deux n'existant que par le terrorisme.

                katou C'est une question de dosage. Les défauts sont souvent les excès des qualités!
                Un médicament surdosé est un poison en général.
                L'islamisme ne peut plus être considéré comme une religion, le médicament, c'est un poison.

                Reste la question de savoir si l'islam dite modérée, le médicament, estime que le poison reste un médicament. SI c'est le cas, il est temps de s'occuper sérieusement du médicament et de le retirer des "officines"!
                Un début de réponse est le traitement fait par l'islam, le médicament, quand il s'agit d'inhumer (en l'occurence il s'agit d'inhumains... ;-)) des terroristes ...

                  Islam et islamisme. Rien à voir.
                  Je me demande même si ces deux mots ont les mêmes racines.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Tu as tout faux. Comme d'habitude quand tu abordes l'islam.

                    Que l'Islam soit une religion qui régit quasiment la moindre respiration du musulman, c'est une chose. D'ailleurs, tous les musulmans ne pratiquent pas de la même manière, d'où les différentes obédiences et autres écoles de pensées théologiques. Idem pour le christianisme et le judaïsme, au passage.

                    L'islamisme est l'instrumentalisation de la religion des fins politiques, allant même jusqu'à l'extrémisme et au terrorisme. Ce qui est tout à fait différent.

                      James Bien sûr que c'est la même racine mais quand l'une est censée offrir des fruits, l'autre n'offre que des épines.
                      L'inquisition était elle liée à l'église ?

                      Reconnaître l'islamisme comme religion nous obligerait à l'accepter à cause de notre laïcité !
                      Et même dans l'espace privé l'islamisme n'a rien à faire en France, et ses disciples non plus sauf en viande froide.

                        [supprimé] L'islamisme est l'instrumentalisation de la religion des fins politiques

                        C'est tout de même curieux, parce que quand on parle de catholicisme, il n'y a pas d'instrumentalisation, c'est juste la pratique de la religion, personne n'y voit rien de négatif à part peut être certains de gauche qui haïssent les cathos, quand ils adorent les musulmans. On se demande pourquoi.

                        Non, l'islamisme, c'est la pratique de l'islam, rien de plus. Et bien évidemment, l'islam est politique.

                        Après, chacun ses goûts, personnellement je préfère la religion catholique à la religion musulmane.
                        C'est tout de même moins violent et plus intelligent.

                          sangtriste L'inquisition était elle liée à l'église ?

                          Bien évidemment.
                          Qui pourrait dire le contraire ?

                            James L'islamisme est à l'islam ce que l'inquisition était au catholicisme.
                            A mener au bûcher !!!😁

                            Ceci ne retire rien au côté douteux de considérer l'islam comme une " bon Dieu" de religion!