[supprimé]
Ta source est totalement bidon. Sa manière de présenter les choses est parfaitement assimilable à de la publicité mensongère, précisément dans le but d’abuser les personnes crédules. Il est vrai qu’il n’est pas interdit par une législation particulière d’exercer sans contrôle n’importe quelle activité du moment qu’elle n’est pas spécifiquement interdite. Et ce qui relève de la voyance, des horoscopes ou autres arnaques de devins en tous genres, n’est pas interdit. Mais que ce ne soit pas interdit ne signifie pas que les intéressés bénéficient « d’un statut de professionnels de la voyance ».
Eux se disent évidemment « professionnels de la voyance », c’est leur identité « professionnelle ». Comme n’importe quel bûcheron peut se prétendre « professionnel du bois », ou n’importe quelle tapineuse « professionnelle des rapports humains ». Ou « professionnelle spécialiste du cul ». Elle en a parfaitement le droit, la prostitution n’étant pas interdite en France.
Cela leur permet simplement d’être enregistrés par le fisc et d’être soumis à l’impôt, puisqu’ils tirent leurs revenus de leur activité.
Mais cela ne veut strictement rien dire. Cela ne leur donne pas un « statut de professionnel de la voyance », au sens commun de l’expression, sinon sur le plan fiscal. Et cela ne fait pas de la voyance une profession reconnue en tant que telle.
Si un prostitué mâle déclare son activité au fisc, comme il en a théoriquement l’obligation, cela ne lui décerne pas pour autant un statut de « professionnel du troufignion disponible ».
Quat à tes sanctions prévues pour voyances gratuites, c’est une fumisterie.