christianne avec un ami comme ça on n'a pas besoin d'ennemis!!
Certes.
christianne Erdogan impose sa loi en Europe en faisant son chantage depuis des années pour recevoir des milliards sinon il lâche ses migrants
Ce qui est un tout autre sujet que celui de la défense.
En l'occurrence, le problème n'est aucunement Erdogan. Mais plutôt le fait qu'on soit dirigés par des personnalités nauséabondes, dont les intérêts et objectifs ne sont à priori pas les mêmes que ceux des nations qu'ils gouvernent; par ailleurs, à la présence en très grand nombre de parasites au sein de nos sociétés, aux profils psychologiques et intellectuels défaillants; conséquence notamment de la culture de masse, notamment ethomasochiste, qui s'est imposé à nous(pour en revenir aux premiers; qui restent le vrai problème, à tous les niveaux).
Avec une législation un peu plus adaptée à l'ampleur du phénomène, m'est avis qu'on passerait très vite l'envie aux migrants potentiels de venir.
christianne il a envahi la Syrie sans que les autres pays de l'Otan soient et ils se sont inclinés
Tiens donc ? Les occidentaux entendent surtout faire en sorte qu'il ne prenne pas trop la conf' non plus.
Pour le reste, si les américains ne le voulaient vraiment pas, jamais les turcs ne se seraient permis d'aller en Syrie.
Alors qu'ils ont quasiment perdu la guerre, ils entendent continuer à foutre un peu le bordel, simplement.
Les pions précédents, les djihadistes, s'étant fait démonter propre et net par les syriens, iraniens et russes. Faut croire que du plus costaud s'imposait pour maintenir un peu d'instabilité dans le pays.
Les dirigeants occidentaux n'en ont rien à foutre des kurdes, et autres peuples d'ailleurs, y compris occidentaux, strictement rien.
J'ai pas vu grand monde monter réellement au créneau pour s'opposer à l'intervention turque, très curieusement. Pourtant on a un beau petit panel de champions olympique de la "condamnation".
Du reste, entre les postures, qui se veulent officielles et ce qui se passe dans l'arrière boutique/les faits, il y a un monde.
Les turcs dans cette histoire n'imposent rien à personne, ils ne sont que des pions. Si demain les américains leur disent de rentrer à la maison, ils le feront, sans broncher.
Ça n'empêche pas les turcs d'avoir leurs propres objectifs par ailleurs, mais ça n'en reste pas moins des chiens, à qui on veut bien accorder un nonos temps qu'ils jouent avec sans faire trop de bruit.
Au risque de te surprendre, non, ce ne sont pas les turcs qui dirigent l'OTAN et le monde.
La Lybie est un merdier sans nom, surtout, et il n'y a encore personne qui s'est incliné, sauf le précédent régime.
Maintenant, manifestement, les occidentaux entendaient surtout se débarrasser de Kadhafi; le bordel généralisé s'en suivant ne semble pas les déranger outre mesure; ce sont surtout les russes et turcs qui influent dans le conflit, actuellement, à priori.
Quoi qu'il en soit, les turcs ne sont pas plus responsables du chao lybien que syrien, ils y apportent simplement leur modeste contribution.
christianne Que je sache lorsqu'on est allié on consulte ses copains lorsqu'on lance une action militaire!!
Ça, c'est loin d'être toujours une évidence...
Des alliés, n'étant pas forcément des "best friend forever", hein.
christianne le système des alliances a causé la guerre de 14!
Heu, non. C'est surtout les rivalités des impérialismes qui ont mené à la guerre.
Les systèmes d'alliance a au contraire permis 40ans de paix relative en Europe.
Il suffit de prendre l'exemple italien pour constater que ce ne sont pas les alliances qui ont fait la guerre.. Mais les ambitions des uns et des autres.
christianne avec ce fou au pouvoir au sein de l'OTAN qui sait où ça va nous mener
Tiens, dommage que tu sois pas un peu plus omnisciente parce que j'aurai bien aimé lire un peu de science fiction, aujourd'hui.
Tu devrais un peu moins t'inquiéter de ce rigolo d'Erdogan et un peu plus de l'élection à venir de Biden à la maison blanche. Ou des chinois.
Mais rassure toi, y'aura pas de troisième guerre mondiale, juste des conflits indirects entre grandes puissances, impliquant plus concrètement des pions.