[supprimé] jack127 Ouais, un certain Jésus-Christ est bien mort sur une croix pour purger la peine des autres ...
gth sangtriste Oui, tant que la Justice est respectée! J’aime bien la blague : un bon avocat connait la loi, un très bon avocat connait le juge.
James sangtriste Non, la justice, c'est que tout accusé a le droit d'être défendu. Ne pas défendre un accusé, c'est ne pas respecter la justice.
jack127 James C'est regrettable que vous n'ayez qu'un mot dans votre vocabulaire et l'incapacité de comprendre le second degré.
cheshire-cat Une petite blague de palais de justice. On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.
James jack127 Désolé, je n'avais pas vu de second degré, seulement une méconnaissance totale de ce que doit être la Justice.
jack127 James Je sous-entendais par là que si l'avocat partageait la peine de son client, il serait davantage motivé mais je précise que c'est une boutade...
James jack127 Mais oui, sur la thématique hautement intellectuelle "les avocats défendent des gens méchants, ce sont donc des gens mauvais". Absurde, ridicule, limite barbare.
gth James Mais oui, sur la thématique hautement intellectuelle "les avocats défendent des gens méchants, ce sont donc des gens mauvais". Absurde, ridicule, limite barbare. Le formalisme judiciaire ne doit pas entraver le processus d’une justice, simple, rapide et exemplaire.
themis-301 Eric Dupond-Moretti visé par une plainte d’une avocate pour « violences psychologiques » et « menaces » L’avocate Nathalie Tomasini dénonce des faits qui auraient eu lieu au cours d’un procès pour féminicide en février 2020. L’entourage du ministre de la justice dénonce une « instrumentalisation politique ». https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/22/une-avocate-depose-plainte-contre-eric-dupond-moretti-pour-violences-psychologiques-et-menaces_6095634_3224.html Comme il est beau ce gouvernement.
jack127 Evidemment, la présomption d'innocence prévaut toujours dans ce pays où la moindre parole de travers est décortiquée par les médias.
themis-301 Moretti aurait bloqué la nomination du juge Serge Tournaire à Paris. Il parait notre justice est indépendante.
gth La droite dite extrême rigole, Dupond-Moretti le garde des Sceaux, ministre de la Justice renvoyé devant la Cour de justice de la République pour « prises illégales d’intérêts ». https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/10/03/eric-dupond-moretti-sera-juge-pour-prise-illegale-d-interets_6144143_3224.html
Neodadais gth La droite dite extrême rigole, Dupond-Moretti le garde des Sceaux, ministre de la Justice renvoyé devant la Cour de justice de la République pour « prises illégales d’intérêts ». Qu'ils le fassent remarquer est une bonne chose. Qu'ils en rigolent n'est cependant guère adapté considérant leurs propres pratiques.