Bonjour,
Article intéressant: Zemmour, Marion Maréchal, Villiers, Bellamy, Retailleau, Messiha : comment la droite s'active dans la quête de sa nouvelle star
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/zemmour-marion-marechal-villiers-bellamy-retailleau-messiha-comment-la-droite-sactive-dans-la-quete-de-sa-nouvelle-star-127452
Payant. Je vous donne la conclusion:
Éric Zemmour manque de crédibilité politique, et recueillir 500 parrainages sera pour lui difficile. Marion Maréchal n'ira pas. La question essentielle est désormais de savoir si elle soutiendra Marine Le Pen ou un autre candidat. Marine Le Pen, pour qui les sondages au premier tour sont bons, perd systématiquement au second tour. Pour beaucoup, elle reste la meilleure ennemie d'Emmanuel Macron. Asselineau, Poisson, Philippot ? Aucun ne fait consensus. Nicolas Dupont-Aignan a subi de lourdes pertes, son parti ne se porte pas aussi bien que prévu, tout comme les sondages. Robert Ménard n'ira pas : « Je suis pragmatique » , dit-il. Jean Messiha n'a pas de capital politique. Bruno Retailleau manque de charisme quand Xavier Bertrand campe une ligne pas assez à droite. Au sein même de LR, personne ne croit en Nadine Morano. On ne ressent pas chez David Lisnard un désir fou de tenter sa chance. François-Xavier Bellamy n'est pas assez politique. Pierre de Villiers nous a confirmé qu'il resterait en retrait. Philippe de Villiers laisse planer le doute.
Bref c'est pas la joie.
Un qui semble il mérite à être plus connu, c'est David Lisnard le maire de Canne. Pour le reste, si j'ai bien compris c'est soit Philippe De Villiers, soit Marine Le Pen (par soucis de cohérence on exclu le gauchiste démagogue Bertrand de la liste des personnalités de droite).