Ce sondage est un peu limitatif ! Les Républicains ont-ils été bannis de la droite et de ce forum ? Pas que je sache. Dans quelle France vivez-vous donc ? Et certains se vantent de leur esprit critique et de leur intelligence supérieure (c'est ce que j'ai lu, ainsi que les soutiens de Macron comme moi assimilés, selon nos détracteurs, à des espèces de débiles). C'est une plaisanterie ?
A choisir, Philippe de Villiers. Mais faites un effort pour avoir un regard plus fin sur notre actualité et sur notre classe politique. C'est vrai, je m'attendais au moins à une quinzaine de propositions dans le sondage, et si le forum ne le permettait pas techniquement, certainement plus que trois en tout cas.
Par exemple, la question de l'hypothétique retour de Nicolas Sarkozy a été escamotée. Pourtant c'est un sujet intéressant, qui créerait une situation peu commune dans l'histoire française : celle du retour d'un ancien chef d'Etat au pouvoir. Comment a-t-il évolué entre temps ? Comment aborderait-il les problématiques actuelles avec son expérience et son évolution ? Je ne dis pas que le cas se présentera forcément, mais c'est un exemple parmi d'autres.