[supprimé]
Sauf que tant Chirac que Sarkozy n'avaient pas gagnés leurs élections au centre mais plutot à droite. Ils avaient gouvernés au centre certes c'est qu'il y a malheureusement une différence entre son positionnement pour gagner et son positionnement pour gouverner. Ce qui a grandement détruit la crédibilité des politiques mais n'élargissons pas le débat.
Ce qui est vrai c'est qu'il faut combiner ce positionnement à droite avec une posture rassurante de capacité à gouverner qui pousserait au contraire à une certaine modération. Une gageure.
C'est pour ça que je pense que MLP devrait se montrer très ferme mais calme sur l'immigration et laisser l'économie à la technostructure, ////////////////////Langage [qui ne fait que des bêtises] depuis 40 ans mais qui, va savoir pourquoi, est rassurante, en tout cas pour les fonctionnaires sans qui, dans un pays socialiste comme la France, rien n'est possible.
Pour la désocialisation on verra plus tard, priorité à la lutte contre l'invasion.
Et puis la technostructure ils vont stupidement tous dans la même direction, quand c'est pour aller dans le mur ils font ça très bien comme ces 40 dernières années, mais comme là actuellement la tendance est plutot d'aller dans la bonne direction, la réindustrialisation, il se pourrait qu'ils fassent ça très bien aussi.
Donc peut être qu'on peu leur laisser les manettes sans trop de risque tant qu'elle est dans ce bon état d'esprit. De toute façon pour réindustrialiser on est obligé d'avoir un minimum de bon sens et d'efficacité.