corsica Mes couleurs préférées ? Le blanc et le noir.
Le noir est un mélange saturé de toutes les couleurs. Bien qu’il ne soit pas une couleur à proprement parler, le noir véhicule une symbolique très forte. En marketing, le noir dégage une image haut de gamme et donne une impression d’élégance et de noblesse.
De par son caractère impénétrable, le noir dégage une dimension de mystère. Il apporte de la rigueur par sa simplicité.
On lui attribue la sobriété, la volupté, la douceur, le luxe et le mystère.
Dans ses connotations négatives on trouve la mort, l’obscurité, la tristesse et la monotonie.
On le retrouve souvent utilisé dans un contexte de cinéma, des arts et de la photographie, du luxe.
Le BLANC
Couleur Blanche
Tout comme le noir, le blanc n’est pas techniquement une couleur, mais le grand public la classe malgré tout dans cette catégorie. En communication visuelle, le blanc est la couleur de départ, et c’est souvent celle du support.
Fait intéressant : une teinte de blanc tendant légèrement vers le bleu est perçue comme plus blanche qu’une autre.
Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat. Il est aussi symbole d’innocence et de virginité.
Dans ses connotations négatives on trouve le vide, l’absence, la solitude et la peur.
On le retrouve souvent utilisé dans un contexte religieux, lié à l’hiver et la neige, le mariage, la mode, la propreté et la netteté.
http://www.alliance9000.com/importance-de-la-couleur/#:~:text=importance%20des%20couleurs.-,L'importance%20de%20la%20couleur%20dans%20nos%20vies,effets%20%C3%A0%20un%20niveau%20inconscient.