Un grand écrivain.
Mort de Jean Raspail, écrivain et explorateur, auteur du «Camp des Saints»
[supprimé]
C'est très mal écrit, le livre m'était tombé des mains.
[supprimé]
Bon en même temps on sait bien que tu frimes. Tu n'as jamais ouvert ce livre.
[supprimé] C'est très mal écrit, le livre m'était tombé des mains.
Lequel ?
[supprimé]
Le camp des saints.
Un artiste patriote "passerelle", c'est à dire lu dans les milieux nationalistes mais pas seulement. Un peu comme Méfret pour la musique.
Un auteur que j'ai pris plaisir à lire pour ses causes perdues, le dernier royaliste, le dernier chrétien, les papautés souterraines...
Un romancier sentinelle.
[supprimé]
Un homme de réflexion et d'action.
Un homme d'exception.
Un homme de courage, de droiture et grand auteur.
Son roman "Le Camp des Saints" qui date de presque un demi-siècle est plus que jamais d'actualité, malheureusement.
RIP.
[supprimé] Tu veux dire que l'attention nécessaire à comprendre le texte t'a saturé le cerveau au point qu'il n'a plus su gérer la tenue du livre?
[supprimé]
Sarkonaute cherche le trophée du grillage.
Pour ceux qui aiment les bons romans français, je conseille parmi ceux écrits par Jean Raspail :
- Le Camp des Saints.
- Septentrion.
- L'anneau du pêcheur.
- Le Président.
- Les royaumes de Borée.
[supprimé]
sangtriste Tu veux dire que l'attention nécessaire à comprendre le texte t'a saturé le cerveau au point qu'il n'a plus su gérer la tenue du livre?
Non, à vrai dire l'intérêt du bouquin tient dans les 10 lignes de sa 4e de couverture, la fameuse prophétie qui ne s'est pas réalisée. La substance est ennuyeuse à mourir, le style ampoulé, bref une idée amusante mais un mauvais livre.
[supprimé] Une idée cadeau pour les" belles-mères", en fait!
Jean-Marie Le Pen : « Jean Raspail s’en va au moment où ce qu’il annonçait arrive »