• Racisme et société
  • Une banderole contre le «racisme anti-blanc» déployée par Génération Identitaire

• [supprimé]

jack127

Bon si tu donnes le même revenu à une femme de ménage et à un chirurgien, il n'y aura plus personne pour vouloir faire 10 ans d'études et le dur métier de précision qui en découle.
La justice sociale c'est vouloir que les bas salaires augmentent et que tout le monde puisse vivre dignement de son travail. Je suis pour.
Vouloir laisser le même revenu à toute personne qui travaille (35 ou 50 heures par semaine), avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience, avec ou sans responsabilités, c'est de la dictature et ça ne plairait je pense qu'aux 10% de cassos qui espéreraient avoir un niveau de vie de PDG tout en ne pérorant au bistrot. Les 90% d'ouvriers, employés, fonctionnaires, artisans, commerçants, professions libérales, trouveraient cela injuste, débile et démotivant.

jack127 je pourrais vous démontrer que ce n'est pas si insensé quand on y réfléchis.

Vas y!

[supprimé] il n'y aura plus personne pour vouloir faire 10 ans d'études et le dur métier de précision qui en découle.

Mais si bien sûr, la satisfaction d'être plus cultivé ;-)… c'est sûr qu'on s'emmerderait moins avec les voyages sur la Lune ou la vaccination de l'Afrique...

• [supprimé]

sangtriste

Même dans les pays "communistes" (Je mets entre guillemets car la Chine et Cuba ont bien su intégrer les pires éléments du capitalisme tout en en écartant les côtés positifs) tout le monde n'a pas le même revenu bien évidemment.
        Personnellement si on me laisse le choix pour le même revenu entre un taf tranquille pépère cool et un taf compliqué et demandant implication et responsabilités, je choisis le premier.

[supprimé] Personnellement si on me laisse le choix pour le même revenu entre un taf tranquille pépère cool et un taf compliqué et demandant implication et responsabilités, je choisis le premier.

Evidemment, mais va expliquer cela aux "branleurs"!
          C'est une discussion que j'avais avec mes techniciens sur les bancs d'essais moteurs qui tenaient ce grand discours "communiste"; quand je leur ai expliqué que dans leur modèle je serais à leur place à "jouer" avec les moteurs et que eux seraient ailleurs, à moins d'un tirage au sort des postes, ça les a agacé!

gth
            Je ne vois nulle part mentionné le refus de la colonisation, qui n'est pas la recherche d'une pureté génétique.

La sociologie, même lorsqu'elle se livre à une analyse quantitative, reste prisonnière de ses préjugés culturels.

Je trouve plus pertinents les modèles de valeurs politiques comme celui de Johnatan Haidt (soin, équité, loyauté/communauté, autorité/respect, pureté/sacré).

• [supprimé]

sangtriste

Que le gars qui bosse et palpe 1200 par mois soit un peu agacé par un gars qui en gagné 150 fois plus juste pour être présent au CA, je le conçois.
            Qu'un ouvrier qualifié à 2500 ou 3500 soit jaloux de son N+1 qui est à 5000 ou 6000, je trouve ça vraiment débile.
            D'une façon générale la jalousie est un vil sentiment très à la mode.

[supprimé] D'une façon générale la jalousie est un vil sentiment très à la mode.

Rettaurationrepublique te dira que la jalousie est son moteur; c'est dire le boulot nécessaire pour remettre les choses dans l'ordre!

[supprimé] Qu'un ouvrier qualifié à 2500 ou 3500 soit jaloux de son N+1 qui est à 5000 ou 6000,

Son N+2 quand même; il faut laisser de la place à celui qui "ne gagne" que 4000! ;-)

sangtriste Partons du principe que chaque individu a ses qualités propres et des capacités différentes suivant le milieu d'origine , son éducation et son potentiel génétique. Si on élimine déjà la classe sociale en partant sur mon modèle et admettant que chacun vie dans un milieu de vie équivalent, il ne reste que le potentiel inné qui, vous pouvez l'admettre est le pur fruit du hasard.
              Donc celui qui a la capacité de faire des études n'a finalement que le mérite d'avoir un eu un bon patrimoine génétique donc pour ainsi dire aucun et il est normal qu'il utilise ce qu'il a reçu au service de notre société et il aura le privilège de choisir son métier qui sera certainement plus intéressant sur le plan intellectuel qu'un autre.
              Chaque métier à ses invonvénients et ses avantages et en quoi une femme de ménage qui effectue des tâches ingrates est elle moins méritante qu'un chef d'entreprise? Je ne parle pas même pas des joueurs de foot ou des métiers inutiles de spéculations ou autre qui n'ont aucune raison de subsister.
              Bien sûr le salaire serait fonction du nombre d'heures travaillés et l'idéal serait que tout le monde est le même à ce niveau là.

jack127 Mes aptitudes sont d'être foncièrement fainéant donc dans ton système je serai payer à ne rien foutre, en fonction du temps que j'y passe!

rat-d-ykal C'est bien un fil sur l'égalitarisme puisqu'il s'agit de débattre sur le droit de Génération Identitaire à afficher une banderole quand d'autres ont droits d'en afficher des dizaines en défilant dans la rue.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Non l'égalité c'est l'égalité. Vous accepteriez que votre voisin gagne le double de vous en faisant le même travail? Et pour vos enfants , si vous en avez, vous ne metteriez pas la même somme dans leurs cadeaux?

Oui, pour les patrimoines comme pour les salaires, il faut qu'ils soient encadrées par le truchement de l'éthique. (comme la vitesse maxi et mini sur l'autoroute).

Bref, rien n'est gouvernable sans notion de: qualitatif + quantitatif. Et gouverner c'est prévoir.

sangtriste Eh bien si vous êtes fainéant, celà ne changera rien dans mon système à part peut être votre salaire mais celà permettra au moins d'éliminer tous ceux qui se goinfrent sans être utile à la société.

sangtriste Je vais peut être vous surprendre mais celà ne me dérange pas qu'il y'ait une manif contre le racisme anti-blanc car je suis contre toute forme de racisme et si certains veulent exprimer leurs mal être par ce biais alors pourquoi pas mais j'espère quand même que ce n'est pas juste par opposition au racisme anti noir car c'est pour moi le même combat, celui de l'intolérance.

• [supprimé]

jack127

"Les gènes ne codent pas un destin" (Axel Kahn)

Penchez-vous sur la notion d'héritabilité.

@mac-le-givré#4333813

Les ultra-gauchistes ceux qui appellent aux meurtres et ceux qui laissent faire sont les coupables.

Génération identitaire et le RN sont des anges comparés à eux.

[supprimé] Je ne voie pas en quoi mes propos préfigurent un destin. Chacun est libre et le restera, c'est une question d'équilibre et chaque société parvient toujours plus ou moins à ce résultat malgré la somme d'individualités différentes, celà ne vous interpelle pas?

La seules égalités qui compte c'est l'égalité des droit et des chances. Ce qui est le cas en France (oui enfin si l'Education Nationale fonctionnait).
                      Les différences de salaire ne sont pas une inégalité des droits. Les différences de salaires sur le long terme sont une question d'offre et la demande.