• [supprimé]

cheshire-cat Cette condamnation dérisoire innocente en fait le RN du chef principal d'accusation, et conforte de facto le RN. On se demande si ce n'est pas l'effet d'une grâce jupitérienne.

[supprimé] Moi aussi, cela me laisse perplexe.

rat-d-ykal Le peuple est pluriel, et les mouvements contestataires sont très faibles. Les black blocks mettent juste un peu d'animation dans les queues de manifestations, et on se demande qui ils sont et pour qui ils roulent.

    [supprimé] Cette condamnation dérisoire innocente en fait le RN du chef principal d'accusation, et conforte de facto le RN. On se demande si ce n'est pas l'effet d'une grâce jupitérienne.

    Comme à l'encontre de l'ex-Front national, seule l'accusation d'abus de biens sociaux a été retenue contre son trésorier, Wallerand de Saint-Just, condamné à 6 mois de prison avec sursis. Considéré par les juges comme « l'auteur du montage financier », Jean-François Jalkh a quant à lui été condamné pour escroquerie. L'ancien secrétaire général du micro-parti Jeanne écope ainsi de deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi que de 5 ans d'inéligibilité.
    À lire aussi : Lourdes incertitudes sur l’avenir financier du RN
    Proche de Marine Le Pen et ex-dirigeant de l'entreprise Riwal qui a fourni les fameux kits de campagne, Frédéric Chatillon a quant à lui été condamné à 30 mois de prison, dont dix ferme, et 250 000 euros d'amende. Aucun des prévenus n'a exprimé, pour le moment, le souhait de faire appel de la décision.

    https://www.lefigaro.fr/politique/financement-des-kits-de-campagne-le-front-national-condamne-a-18-750-euros-d-amende-pour-recel-d-abus-de-biens-sociaux-20200616

    On trouva des lampistes.

    Sans le début d'une "véritable" guerre civile, rien ne changera ... bien au contraire, la situation du citoyen-veau honnête et travailleur ne fera que s'empirer

    il faudrait déjà avoir les forces de l'ordre et l'armée avec nous.
    A part Marine qui l'autorisera je vois pas qui d'autre pourrait le permettre.
    C'est pour ça qu'elle sera utile aux français.

    C'est vrai elle peut servir à ça, d'ailleurs elle ne servira peut-être qu'à ça pour tout le reste elle n'est vraiment pas à la hauteur.
    Sa victoire dans les urnes n'est qu'une étape administrative c'est ensuite sur le terrain qui faudra agir en mode albano-tchèchène pour vraiment gagner

      cheshire-cat Vous avez combien de divisions

      Tu as posé LA bonne question
      Comme je l'ai déjà dit sur le sujet guerre civile ce n'est pas sur ce forum que j'arriverais à trouver seulement pieds nickelés pour mettre une banderole sous un pont, alors le reste....

      Il a raison, il faut la remplacer d'urgence

      Présidentielle : pour Robert Ménard, Marine Le Pen n'a aucune chance de l'emporter en 2022
      Le maire de Béziers, qui a pris ses distances avec le RN, souhaite qu'un nouveau visage émerge pour affronter Emmanuel Macron lors de la prochaine présidentielle.

      rat-d-ykal C'est vrai elle peut servir à ça, d'ailleurs elle ne servira peut-être qu'à ça

      C'est la priorité de la France.

      rat-d-ykal c'est ensuite sur le terrain qui faudra agir en mode albano-tchèchène pour vraiment gagner

      Avec elle la tâche sera facilitée.

      Cette islamo (modérée) gauchiste (économique) qui a le programme économique de Mélenchon et qui contre l'immigration en promet déjà moins que Chirac de 1988 (et qu'on sait ensuite qu'il n'a absolument rien fait contre) ne sert à rien d'autre.
      Elle n'est qu'une phase transitoire pour sortir de la dictature digne de l'union soviétique socialiste fiscaliste immigrationniste mondialiste actuelle, à moins qu'un vrai candidat de vraie droite non soviétique non socialiste non fiscaliste non immigrationniste apparaisse enfin, on y gagnerait en temps.

        rat-d-ykal Exactement, Marine Le Pen nous fait perdre du temps et joue en faveur du camp "du mal"!

        rat-d-ykal Cette islamo (modérée) gauchiste (économique) qui a le programme économique de Mélenchon et qui contre l'immigration en promet déjà moins que Chirac de 1988 (et qu'on sait ensuite qu'il n'a absolument rien fait contre) ne sert à rien d'autre.

        Ah quand même 🤣 ... Vous exagérez un peu, je pense ... mais bon, je suis d'accord qu'elle n'est pas la bonne personne pour sortir la France du chaos qui s'annonce. Mais QUI pourrait sauver la France !?

          Ejainiste Vous exagérez un peu, je pense

          Non, même pas et tu peux relire le programme du RN si tu as un doute.

          Mais QUI pourrait sauver la France

          De Villiers ? surement pas Bigard.

            rat-d-ykal De Villiers ? surement pas Bigard.

            De Villiers me fait plus rire que Bigard, c'est déjà ça !

            Ejainiste je suis d'accord qu'elle n'est pas la bonne personne pour sortir la France du chaos qui s'annonce.

            Le peuple fera ce qu'il a à faire avec la bénédiction de Marine quand elle sera à l'élysée.

            Et oui le chaos va s'amplifier et c'est le peuple français (pas de papier) qui sortira la France du chaos avec cette fois l'armée et la police de son côté grâce au RN.

            Les autres partis ne nous soutiendront jamais pour retrouver notre France française..

            rat-d-ykal De Villiers ?

            Il passe son temps à écrire des livres et à en faire la promotion.
            Il donne aussi des conférences.
            Où est l'action qu'on attend de lui ? Il est devenu décevant.

            De plus une armée européenne, c'est pas une armée française, quand on sait que l'Allemagne la dirigera.

            En novembre 2018, Pierre de Villiers se déclare favorable à la création d'une armée européenne si cette armée s'appuie sur les États.

            rat-d-ykal C'est vrai elle peut servir à ça, d'ailleurs elle ne servira peut-être qu'à ça pour tout le reste elle n'est vraiment pas à la hauteur.

            Tu n'en sais absolument RIEN! M. Macron a t-il ete UNE SEULE FOIS à la hauteur de sa tâche? Pas du tout...donc...Elle fera sans doute mieux qu'un bricoleur de placements bancaires devenu président élu par une bande d'andouilles croyant à papa Noel... Je n'en était pas!

              agri-info-intox ...et çà prétend diriger la France !

              Si elle était au pouvoir, elle ferait certainement pire en matière budgétaire que les autres, ce qui n'est pas peu.

                eukini .Elle fera sans doute mieux qu'un bricoleur de placements bancaires devenu président élu par une bande d'andouilles croyant à papa Noel...

                Je suis d'accord avec la seconde partie de votre message ...... sinon qu'elle (ou même quelqu'un d'autre) fasse mieux que Macron je n'y crois pas .... Il y a des préalables pour entrevoir une possibilité de tenter de redresser la France

                [supprimé]

                Yvan Mercier, tu as écrit plus haut à propos des juifs qu’il ont : « une vieille haine de la France qu'ils expriment dans leur profession d'avocat en défendant (parfois gratuitement) des personnes qui haïssent notre pays ».

                Cela montre simplement que tu ignores tout des réalités de cette question et de l’Histoire juive. La France est la dernière nation de la planète envers laquelle les juifs, tous les juifs, pourraient éprouver un sentiment de haine.

                La France est la première nation qui a accordé aux juifs un statut de citoyen à part entière. Qui les a libérés et a fait d’eux, grâce à la République d’abord et à Napoléon ensuite, des citoyens « ordinaires ».

                Les juifs prient chaque jour et conservent précieusement des prières parfaitement codifiées. Comme toutes les religions révélées. Dans les synagogues de France, toutes les synagogues, ou chez eux, quotidiennement les juifs récitent une Prière pour la France. Est-ce qu’il y a une église, une mosquée, ou un temple, de quelque religion soient-ils, dont les fidèles prient quotidiennement pour le salut de la France ?

                Certains juifs ultra-orthodoxes (il y a des dérangés mentaux partout), et vivant au Méa Shéarim à Jérusalem, ne reconnaissent même pas Israël, puisque ce n’est pas D.ieu qui est redescendu sur terre pour le recréer. Mais comme tous les juifs de la planète, ils vénèrent la France.

                Probablement l’ignores-tu, mais le vieux diction « heureux comme D.ieu en France », cité par Fridrich Sieburg dans son ouvrage D.ieu est-il français, a en réalité simplement plagié un vieux diction yiddish du début du 19°, et qui prenait acte du statut accordé aux juifs par la Révolution française.

                En outre, tu parles d’avocats juifs qui, les salopards, défendraient gratuitement des personnes « qui haïssent la France ». Je présume que ces gens haisseurs sont des arabes ou des gauchistes. Deux remarques.

                La première. Généralement les antisémites, dont tu es ou du moins dont tu reprends les thèses de leurs tracts antisémites, sans connaître la réalité de ce que tu dis, accusent les juifs de leur amour pour l’argent. Toi tu leur reproches de travailler gratuitement. Faut savoir camarade ! C’est un peu flou dans ton raisonnement.

                La seconde est qu’aucun avocat ne travaille gratuitement. Si son client ne peut pas le payer, l’avocat reçoit le montant de l’Aide Juridictionnelle pour défendre son client. C’est la Chancellerie et le Ministère de la Justice qui payent l’avocat. Pas cher, d’accord. Mais il ne travaille pas gratuitement.

                En outre, un avocat ne peut pas refuser de défendre qui lui est désigné par le Barreau dont il dépend, lorsqu’il est payé par l’Aide Juridictionnelle. C’est le Président du Conseil de l’Ordre des avocats locaux qui désigne d’office à tour de rôle tel ou tel avocat pour défendre l’accusé concerné. Et l’avocat ne peut refuser que dans des cas exceptionnels. Mais les ces avocats sont ceux qui débutent, ou n’ont pas pu se créer une clientèle payant des tarifs « normaux » pour la profession. C’est-à-dire que ce sont des avocats inexpérimentés ou semi-débiles. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas un cadeau pour le justiciable concerné.

                Mais pour ce qui est du le judaïsme, commence par regarder d’abord de quoi il retourne avant d’émettre un avis catégorique y relatif.