limonadier
Depuis ces deux dernières semaines, plus de trente plaintes officielles ont déjà été déposées en France pour des escroqueries ou des tentatives diverses d’escroqueries tournant autour des livraisons médicales anti Covid 19. Et il est probable qu’il y en a en réalité encore bien davantage, mais qu’elles ne sont pas encore toutes popularisées et recensées.
Si l’on parle de celle-là, c’est parce qu’elle met en cause deux israéliens. Les autres ne dépassent pas l’audience de leur quotidien régional. Chaque possibilité d’arnaque éveille des vocations chez les tricheurs et chez ceux qui sont à l’affut d’une arnaque qui pourrait leur apporter de l’argent.
La moitié des Présidents de Région ont déposé des plaintes auprès des différents Parquets, pour en être victimes. Même un important service régional de Police Judiciaire s’est fait avoir et vient de recevoir directement de Chine des masques non homologués qui n’avaient rien à voir avec ce qui a été commandé. Mais qui avaient été payés à la commande, en ligne, directement à une entreprise française prétendue, et qui en réalité serait probablement russe, mais qui pour le moment est introuvable dans les annuaires professionnels.