france2100
Tu racontes n'importe quoi.
Il n'y pas de prolo en Chine (cette classification n'a aucun sens puisqu'on peut donner ou prendre tout à n'importe qui sur ordre du PCC). Il y a des gens plus ou moins soumis par le pouvoir. "Les gens de haute" sont aujourd'hui les gens du parti communiste, mais vous ne savez pas qui ils sont et qui en fait parti, à part quelques officiels. Les autres sont soit éliminés, soit encadrés soit appelés à devenir membres.
Il y a une différence subtile avec le communisme soviétique. Le membre du PCC doit être bardé de diplômes, autrement il rentre pas. Le prolo ou le bourgeois n'existe plus : il n'y a plus que les gens disciplinés ou pas, c'est à dire soumis au PCC ou pas. Chacun doit faire ce qu'on lui dit de faire. Si un membre de la famille n'écoute pas, toute la famille est punie. Et si on n'est pas soumis ça va aller de mal en pis jusqu'à disparaître dans un camp de rééducation et au grès de leur gestion dans un bain d'acide. Un flicage généralisé est en train d'être mis en place et on ne sait pas où ça va finir, mais dans certaines grosses agglomérations toute le monde est écouté, filmé, traqué 24h/24 par des serveurs IA, qui distribueraient des notations en fonction de ce qu'ils voient (et entendent) chacun faire. C'est très inquiétant.
Cette situation est incomparable à la notre. Comparer les manifestants de Tian Anmen à ceux de mai 68 est ultra-dégradant pour les héros de Tian Anmen.
Toute manière le programme chinois est simple : copier toute ce qu'on fait, à l'identique s'ils comprennent pas, et faire progresser les projets jusque là où on compte aller. Après c'est l'inconnu. De toute manière c'est décidé dans les couloirs du parti, et on n'a aucune information à ce niveau. le but ultime serait de la trasnformer en programme militaire.
Après, la Chine a déjà un vaste programme militaire sur lequel on ne sait rien (ils fabriquent tout dans des souterrains qui ont accès à la mer). A priori ils auraient pas mal de retard, mais se font grandement aider par les russes, qui eux, n'ont pas beaucoup de retard, et savent se débrouiller avec des moyens technologiques inférieurs aux notres. On arrive à voir les camps d'entrainements de leurs millions de soldats où il ont la réplique d'innombrables édifices occidentaux, afin de pouvoir les prendre d'assaut, on y trouve le palais présidentiel de Taiwan (of ourse) mais aussi, par exemple la réplique de la tour Eiffel (probablement en vue de prendre d'assaut l'antenne), donc on figure sur leur liste.
Le président est désormais nommé à vie.
Je ne comprends pas que les Etats-Unis aient pu faire copains avec ce pays et ses dirigeants sous Bush (fils), puis garder ces relations alors que tout s'aggravait, sous Obama. Par ailleurs sous Obama, tout a été fait pour forcer le Russie a aller rejoindre la Chine.
Maintenant, il est très tard pour corriger. Et en plus le camp démocrate ne semblent pas enclin à poursuivre la politique de Trump... à part Biden et sa colistière.
Si vous voyez une grosse attaque anti-Trump dans toutes ces manifs "anti-racistes" "spontanées" organisées, il se peut que le véritable objectif c'est de dégommer la colistière de Biden, jugée trop à droite par la majorité des démocrates, qui se sont fortement gauchisés. Certains ne sont plus très différents d'un Mélenchon.