jack127 Il faut demander ça au réalisateur, peut être que celà donne une impression plus forte comme dans le film "la haine".
Non 😉
Car il y a des passages en couleur donc il faut bien saisir l'importance d'avoir placer du N&B dans certaines scènes. Les passages où il y a du N&B se sont des flashback, on pourrait croire que le N&B est là pour évoquer le passé mais c'est totalement faux ici, il place le contraste du film, d'un côté la "race" noire et de l'autre la "race" blanche. Et la dualité est plus forte dans le passé où le héros principal et son jeune frère sont en haine constante avec les "étrangers" à la peau foncé (noire), cela montre clairement la séparation issu d'un choix ! Car le choix de la couleur (et donc de la tolérance) est possible, puisque le réalisateur l'utilise pour le scène du présent dans le film montrant ainsi qu'un revirement est possible même si nous avons été dans le pire des extrémismes ... Certes la fin tranche dans l'histoire, car le jeune de gang lui n'a pas su trouver de quoi surmonter sa haine ...
Voilà voilà ... Et on peut certainement y voir encore d'autres choses, les réalisateurs (à part les mauvais, mais on évite de leur confier des millions de $) évitent de faire les choses au hasard, chaque scène doit avoir un sens, une utilité, le choix des placements de caméra, la luminosité, le grain, le décor, ... C'est un art !