Un film qui a marqué mon enfance, je ne mets aucun extrait juste l'interprétation par un orchestre symphonique de l'un des morceaux de ce film :
VIDEO
C'est simple, pour moi Conan le barbare possède les meilleurs scores de toute l'histoire du cinéma, ils sont l'excellence de ce que la musique peut apporter sur un film, et qui aurait pu croire que ce soit sur ce film que Basil Pouledoris repoussa les limites de l'acuité auditive 😃 .
Ce film d'héroïque n'est pas en reste avec une réalisation qui tient la route solidement, des acteurs bien choisis qui répondent à leur rôle avec charme et énergie. nous noterons aussi le réalisme des scènes qui souvent étaient tournés sans doubleur et dont les protagonistes devaient suivre de lourds entrainements pour répondre à la demande du réalisateur Milius !
Film qui rend hommage au combat d'un enfant dont on a détruit le village et l'enfance, qui a grandit que pour se venger, se forgeant un corps digne des apollons grecs (merci Schwarzy !). Mais sa vengeance devra se confronter à des hordes sectaires.
VIDEO