BOEING en faillite ce n'est plus un mystère
SOULEVANT le soucis certain de se voir racheter par les chinois, BOEING et TRUMP ont par leur manigances voulu cette attaque bactériologique afin de ralentir de un la Chine et ses capacités financières et donc le rachat des faillite BOEING GENERAL ELECTRIC ET FORD mais aussi pouvoir aider ces sociétés via des aides fédérales interdites en temps normal et qui pose problème à l'ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE ET DE LA CONCURRENCE
evidemment depuis novembre 2019 , ces sociétés en faillite ne l'ont pas chercher mais reste néanmoins que TRUMP se voyant refuser l'accès du marché chinois généralement ouvert aux européens , n'avait toutefois pas la possibilité de lancer des bombes physiques dans le ciel chinois et nous a donc trouvé la parade , une attaque bactériologique faisant en sorte que le commerce soit arreté freiné et que les économies en plein pouvoir financier comme la Chine soit déforcée car n'oublions pas que TRUMP est en mode AGRESSIF PASSIF ce qui veux dire qu'il veut que la chine accepte plus de services et d'échanges avec les USA et qu'elle consomme plus de produits américains mais il y a un mais CECI EST RESERVE AU BLOC EUROPEEN partenaire trimillenaire de la Chine , ce qui donne un gros mal de ventre à TRUMP qui se voit envoyé un bonne grosse porte au nez vu son ATTITUDE ET SA VOLONTE D ARRIVER A SES FINS EN CROYANT QU IL PEUT SE PERMETTE DE TOUT AVEC LA GEANT CHINOIS mais il faut dire que ce virus laché à Wuhan s'avère un grand coup foireux des GIS en Chine et que l'enquête italo-chinoise commence à dévoiler des secrets à priori conforme au suspicions avérées de complot pour ralentir la Chine
IL FAUT DIRE AUSSI que cette épidémie reste très floue et que certains gouvernements dans le monde en profite comme en Belgique pour mettre tout le monde au pas et cacher la misère belge , LA FIN DE L ETAT BELGE PROGRAMME oû les Flamands et les Wallons n'arrivent plus à s'entendre et oû les Flamands manifestent la volonté de mettre fin à ce non état qui coute cher et qui cause enormement de bureaucratie voir de freinocratie , il faut dire que 2 pays cohabitent dans ce non -état et que la Wallonie vit au crochet de la monarchie pensant qu"elle sauvera cette coquille vide poussée vers la disparition pure et simple par un état républicain flamand n'ayant pu envie de solidarité avec les Wallons , il est temps que les Wallons ouvrent les yeux et grand ouvert car ce peuple oublié des francais aime vivre un rêve éveillé mais quand il se reveillera avec un peuple flamand indépendant ne sera pas capable d'anticipation voir ni de survie .....
PAX TIBI EUROPA MEA
TRUMP ET SON ECRAN DE FUMEE POUR AIDER BOEING GENERAL ELECTRIC FORD des faillite qui suscitent un rachat par les européens et les chinois
TRUMP CONTINUE DANS UNE HOSTILITE MALSAINE ET MANIPULATRICE
LES USA EN RECESSION
L UE ET LA CHINE EN CROISSANCE FAIBLE QUI REDEMARRE +2%
LA CHINE VA DEVOILER LES COUPABLES CEUX QUI SONT A L ORIGINE DE LA PROPÄGATION DU VIRUS les USA et TRUMP cibles par les chinois devront repondre d attaque bacteriologique envers 1 milliard de personnes
LA BELGIQUE EN DEMEURE LA FLANDRE NE VEUX PAS DE NOUVEAU GOUV SOCIALISTE WALLON
Plusieurs plaintes ont déjà été déposées aux États-Unis contre les autorités chinoises, pointant leur responsabilité dans la dissémination du virus au reste du monde. Des procédures très hasardeuses, qui ont un fort arrière-goût géopolitique.
https://plus.lesoir.be/297886/article/2020-04-29/le-vrai-ou-faux-la-chine-pourrait-elle-etre-condamnee-payer-des-dommages-aux-usa
https://fr.quora.com/Coronavirus-peut-on-l%C3%A9galement-demander-des-dommages-et-int%C3%A9r%C3%AAts-%C3%A0-la-Chine
EN BREF
Pourquoi la Chine accuse-t-elle les Etats-Unis d'avoir importé le virus ?
Par Fabien Leboucq — 22 mars 2020 à 16:55
A la suite d'une déclaration de l'Américain Robert Redfield, directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), sur le fait que des morts attribuées à la grippe avaient en fait été causées par le Covid-19, une rumeur s'est propagée sur une éventuelle responsabilité de Washington dans la pandémie.
Question posée par Stanislas le 21/03/2020
Bonjour,
«Le Covid-19 est-il vraiment parti des Etats-Unis ?» Votre question renvoie à un tweet du 18 mars partagé une dizaine de milliers de fois, d’un compte anglophone, @BlackHammer, dédié à la «libération du prolétariat colonisé». Il écrit : «Les membres du CDC reconnaissent que plusieurs cas de grippe pouvaient en fait être des cas de Covid-19. L’activité [aux Etats-Unis] de la grippe a commencé en octobre 2019 et le Covid-19 est apparu en Chine en novembre. Il est donc très possible que le Covid-19 existait aux Etats-Unis avant le début de l’épidémie en Chine.»
Ce tweet s’accompagne d’une vidéo censée accréditer cette thèse. Il s’agit d’une audition de Robert Redfield, directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les CDC (Centers for disease control and prevention) devant la Chambre des représentants, le 12 mars, au sujet du Covid-19. C’est au bout d’un peu plus d’une heure quarante (sur une audition de cinq heures) que le représentant démocrate de Californie, Harley Rouda, interroge Robert Redfield.
«Pas assez de tests»
L’élu commence par constater : «Nous n’avons pas assez de tests.» Et d’évoquer le cas de particuliers et de personnels soignants ayant voulu avoir accès à ces tests, sans succès. S’ensuit cet échange :
Harvey Rouda : «Sans ces tests, est-il possible que des personnes classées comme atteintes de grippe aient été mal catégorisées, et qu’ils aient en fait été atteints du Covid-19 ?»
Robert Redfield : «La pratique standard est la suivante : la première chose que l’on fait, c’est de tester la grippe. Donc s’ils avaient la grippe, ils sont positifs pour la grippe…»
Rouda [le coupant] : «Mais seulement s’ils étaient testés ! S’ils ne l’ont pas été, on ne sait pas ce qu’ils avaient ?»
Redfield : «Correct.»
Rouda : «Et si quelqu’un est mort de la grippe, faisons-nous des tests post-mortem pour savoir s’il s’agissait de la grippe ou du Covid-19 ?»
Redfield : «Il y a un système de surveillance de mort de pneumonie qu’ont les CDC, qui n’est pas en place dans toutes les villes, tous les Etats, tous les hôpitaux.»
Rouda : «Donc peut-être que des gens sont morts de ce qui semblait être une grippe, alors qu’en fait ça pouvait être le Covid-19 ?»
Redfield : «Certains cas ont bien été diagnostiqués dans ce sens aux Etats-Unis aujourd’hui.»
En clair, le responsable explique que, du fait de l’insuffisance des tests, il est bien possible que des morts du Covid-19 n’aient pas été identifiés comme tels – et aient été injustement attribués à la grippe. Robert Redfield affirme avoir des éléments montrant que ce cas de figure s’est bien produit, sans dire quand, ni combien de fois.
Jeux mondiaux militaires
Le jour même, ces propos sont repris par le média proche du parti communiste chinois Global Times sur Twitter (mais aussi sur des sites prochinois francophones), et utilisés pour jeter le doute sur la chronologie de l’épidémie aux Etats-Unis. Les relais du pouvoir chinois vont suggérer que cet aveu de décès non diagnostiqués sur le moment pourrait concerner des cas anciens de Covid-19 survenus avant que le coronavirus ne touche la Chine… ce qui impliquerait que les Etats-Unis soient en fait à l’origine de la crise sanitaire mondiale. Et ce même si Robert Redfield n’a rien suggéré de tel.
Ainsi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Lijian Zhao, repartage la vidéo plusieurs fois. Ecrivant notamment : «Les Etats-Unis ont fait état de 34 millions de cas de grippe et 20 000 morts. Dites-nous s’il vous plaît combien sont dus au Covid-19 ?» Et le représentant diplomatique d’enchaîner : «De quand date le patient zéro aux Etats-Unis ? Combien de personnes sont infectées ? Dans quels hôpitaux ? Cela pourrait être l’armée américaine qui a amené cette épidémie à Wuhan. Soyez transparents ! Rendez vos données publiques ! Les Etats-Unis nous doivent une explication !»
Le sous-entendu est clair : les premiers cas pourraient être américains. Et Wuhan aurait pu être contaminée par l’armée US. Pourquoi l’armée ? Lijian Zhao s’appuie sur le fait que se sont tenus à Wuhan (épicentre de l’épidémie), à la fin du mois d’octobre 2019, les Jeux mondiaux militaires, auxquels une délégation américaine a bien pris part. Ce qui n’a pas manqué de nourrir des théories fumeuses sur l’importation de l’épidémie en Chine, en témoigne cet autre tweet du compte évoqué au début de cet article. Théorie alimentée, donc, par le pouvoir chinois.
C’est donc sur l’audition du directeur des CDC américains, et la tenue des Jeux mondiaux militaires à Wuhan, que repose la théorie selon laquelle l’armée américaine aurait importé le virus en Chine.
Ces déclarations s’inscrivent dans un contexte de tensions entre Washington et Pékin au sujet de la pandémie mondiale – le président américain, Donald Trump, employait par exemple récemment le terme de «virus chinois» pour qualifier le Covid-19. Rappelons aussi qu’à ce stade, l’une des seules certitudes concernant le nouveau coronavirus est qu’il n’a pas été créé en laboratoire.