Bayrou parle avec le bon sens paysan.
Dans une interview sur BFMTV ce dimanche 24 mai, le président du MoDem dit sa perplexité face à la volonté du ministre de la Santé de réguler la prescription de la chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine, traitement préconisé par le docteur Raoult pour soigner le coronavirus mais qui serait inefficace voire néfaste.
Chloroquine. Pour François Bayrou, les médecins devraient avoir « une liberté de prescription »
« La médecine avance par essai et correction »
Pour le président du MoDem, « les médecins devraient se voir reconnaître une liberté de prescription réelle. C’est en conscience qu’ils décident de soigner. Ils lisent les études, ils les comprennent et sont à même de faire leurs choix ».
Le maire du Pau estime qu’« on est devant une maladie qui n’a pas de traitement clairement défini […] Je fais confiance aux médecins, ils sont formés pour cela. Ils ont tous prêté le même serment. La médecine ça avance par essai et correction ».
François Bayrou a également rejeté « les guerres de religions » qui opposent les défenseurs de la chloroquine et ses détracteurs : « j’avoue que je ne comprends pas la guerre de religion autour d’un traitement médical proposé par certains, rejetés par les autres ».