saint-louis
Agri, cette interdiction d’ouvrir les parcs et les jardins de Paris, décision qui vient de Macron et non de la mairie de Paris, fait partie du package de la vengeance qu’exerce sourdement Macron contre Hidalgo.
Après sa victoire à la présidentielle, Macron voulait faire son premier show sur le Champ de Mars. Avec en fond la Tour Effel, symbole international de la France et de Paris. La presse du monde entier aurait repris la photo, d’abord pour la Tour Effel. Hidalgo a refusé. Macron s’est réfugié au Louvres. Ce qui a permis de belles images très symboliques avec la Pyramide en fond, mais symboliques pour trop peu de gens au gré de Macron.
Sur ce coup, il assouvit une patrie de sa vengeance, convaincu que cette fermeture des parcs, au moins dans l’inconscient des parisiens, sera attribuée au « pouvoir public » en général, et donc d’abord à Hidalgo. Et amènera des parisiens à voter contre Hidalgo aux municipales. Les parisiens ne sont pas tous au fait des arcanes des relations Hidalgo-Macron.