https://frontpopulaire.fr/p/la-revue
Au menu: discussions et actualité concernant la politique française à l'intérieur comme à l'extérieur, souverainisme, critique du capitalisme néolibéral. Le site de la revue mettra également en ligne des débats avec des invités.
Je cite son interview sur RTL. Interrogé sur la création d'une formation politique, il répond :
"Je n'ai pas ça dans l'esprit à priori mais s'il y a un désir des gens, autour de notre revue, de constituer un parti politique, pourquoi pas".
<<Michel Onfray a également ajouté qu"'il faut être compétent pour être président de la République et je n'ai pas cette compétence"', excluant ainsi la possibilité de le voir se présenter en 2022. >>
On notera qu'il existe sur le site de la revue une partie "cahiers de doléances" qui contient cette phrase "À terme, nous souhaitons que les mesures les plus populaires constituent le socle d’un nouveau projet pour la France."
Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais ce n'était pas très clair...
Pour revenir sur la revue, les articles écrits par des auteurs et autrices qui peuvent être philosophes, journalistes, entrepreneurs, écrivains, économistes, etc. L'article le plus percutant pour moi a été "Comment l'euro "m'a tuer" " par S. Kélian, où l'entrepreneur détaille l'histoire de son entreprise familiale qui n'a pas survécu à l'ouverture à la concurrence mondiale. Cela est notamment dû à son refus de délocaliser une partie de sa production.
EDIT: merci aux modérateurs, j'avais cherché "front populaire" mais sans résultat pertinent