[supprimé] Non mais ça devient abusif si pour chaque échange d'idée il faut mettre de la monnaie. Payer pour livre je veux bien mais payer la lecture d'une rubrique de presse ça me paraît excessif.
La presse est TRES malade du fait de l'avênement des reseaux dits sociaux , de l'information continue qui pour l'instant est.. Gratuite. La plupart des journaux et hebdos sont dans le rouge absolu. C'est L'Etat qui les refinancent pour la plupart. Ce qui de mon avis est scandaleux. Donc ces mêmes journaux tentent d'avoir des revenus complémentaires.
On peut trouver cela anormal mais c'est humain. Tu ne travaillais pas gratuitement...Les journalistes et éditorialistes non plus. On ne paye pas à l'article mais via un abonnement dit numérique mensuel pour pouvoir chaque jour lire la TOTALITE du contenu de chaque journal "numériquel. Par exemple, bien qu'abonné à Valeurs actuelles version papier, il y a, si on paye ce supplément numérique, des infios complémentaires, des analyses plus récentes car quasi immédiates de telle ou telle nouvelle. Je ne m'y suis pas abonné car je n'arrive déjà pas à lire chaque semaine le contenu de cet hebdo quasi exempt de pub et pourtant très (trop) roboratif... (90 à 120 pages par numéro! Cependant, je trouve normal que ce travail supplémentaire soit payé.
Bonne journée.