Le Parlement européen a adopté aujourd’hui à une très large majorité une résolution sur le plan de relance de l’économie suite à la pandémie Covid19. Faute d’accord lors de leur dernier Conseil, les chefs d’État et de gouvernement ont chargé la Commission européenne de faire une proposition dans le cadre du budget pluriannuel de l’UE (CFP).
Le Parlement propose un plan de relance et de transformation socio-économique adossé au CFP. Ce Plan devrait s’élever à 2000 milliards d'euros, dont au moins 1000 milliards seraient des subventions financées grâce un emprunt commun garanti par le budget communautaire. Les députés réclament une augmentation continue des ressources propres par la mise en place de taxes environnementales, sur les sociétés et la finance. Ces nouveaux revenus destinés à alimenter directement le budget communautaire permettraient de ne pas aggraver l'endettement des États tout en dépassant l'écueil des contributions nationales.
Enfin, le Parlement européen tient à être intégralement associé à la définition du Plan de relance qu'il veut destiner à la transformation de nos économies pour les rendre socialement plus justes et plus résilientes. Pour le Parlement, le Green Deal et l'économie digitale constituent les moteurs des futurs investissements qui doivent être conditionnés au respect de nos engagements pour la protection du climat, de la biodiversité, du développement durable et de la justice fiscale.
PAX TIBI EUROPA MEA
LE VIRUS AMERICAIN CORONA déposé à Wuhan est un échec , échec de la politique AGRESSIVE PASSIVE DE TRUMP vis a vis de la Chine
L ADMINISTRATION AMERICAINE est le commanditaire de cet agression et hostilité vis a vis de la Chine
source
https://www.greens-efa.eu/fr/article/press/recovery-plan/