[supprimé]
Bien sûr quand on évoque Trump c'est pas pour dire qu'on le soutient en tant que président des Etats-Unis mais qu'on aimerait avoir un gars comme lui à la tête de la France.
Par ailleurs l'effet de bord, d'avoir un président des Etats-Unis favorable aux valeurs occidentales, va d'abord freiner la soumission à la dictature chinoise, à l'image de l'Allemagne, puis étendre le mouvement vers la France, pays dont l'influence et les idées propres ont sombré, contrairement aux Etats-Unis.
Donc dans les deux cas on a une bonne raison de soutenir Trump par rapport à un Biden.
A noter que les Etats-Unis sont pas le pays des riches pour pouvoir se soigner. Ils ont actuellement des équipements généraux au niveau des soins nettement au dessus de la France. Ca dépend des Etats, aux richesses variables et dont le système de santé est variable aussi, mais en moyenne c'est au-dessus de la France en quantité et technicité. Au vu de nos dépenses extravagantes (et qui vont faire un nouveau bond d'après ce que j'ai entendu du gouvernement), on n'a pas le droit de critiquer.
Au niveau de la gestion de crise, j'aimerai mettre en avant le droit individuel, maintenu en Suède et en grande partie en Suisse. Trump et Bolsonaro étaient dans cette ligne. Le Royaume-Uni s'en est malheureusement écarté.
Il a été désormais démontré qu'en laissant les individus décider librement de leur règles, mais en leur divulgant des informations non mensongères (comme l'a fait la France), on est capable de contenir cette épidémie sans toucher au déroulement naturel des choses.
Une véritable claque aux confinistes qui vont porter notre dette de 100% à 150%.