On a celui qui regarde l'auteur et ses quelques démêlés avec la justice rouge sans comprendre qu'il était jugé en tant que personne morale, c'est à dire M. ELF et sans comprendre qu'il est un grand industriel, et l'autre qui regarde la source, Atlantico (ha bon c'est pas valables ?), mais personne pour lire l'article.
En ce qui concerne la désindustrialisation, plus on parle à des industriels, moins on parle de l'euro, plus on parle à des fonx ou branleurs qui n'y connaissent strictement rien à l'industrie et sont sur une autre planète, plus on nous sort des excuses bidons comme l'euro pour s'éviter de réaliser qu'ils ont étés de gros nazes toutes ces années.
Pour cela on a l'euro, l'UE, le pétrole trop cher, le pétrole pas assez cher, le méchant patronat, la rigueur budgétaire, le libéralisme, les immigrés, la politique de l'offre, les gaz à effet de serre, les Allemands, les Anglais, les USA, les juifs, Rotschild, les illuminatis, bref, tout ce dont on y peut pas grand chose est valable pour expliquer la désindustrialisation. Un état de merde faible, socialiste et démago qui pille la France et empêche les gens de travailler, là ou on peut y faire quelque chose, ça c'est tabou.