[supprimé] Moussa , c'est son deuxième prénom et il en est fier , Darmanin vient d'engager la dissolution de l'association de patronage Civitas . On se demande bien pourquoi , ce gentil groupe folklorique a pris part aux émeutes ?
paulau .Émeutes : “les enquêteurs guettent le retour de fuyards partis se réfugier à l’étranger, notamment au Maghreb.” https://lesobservateurs.ch/2023/08/18/emeutes-les-enqueteurs-guettent-le-retour-de-fuyards-partis-se-refugier-a-letranger-notamment-au-maghreb/
candidus paulau C'est absurde. Il suffit de transmettre le dossier à la justice de leur pays qui prendra mieux soin d'eux que la française.
liberté Jiminy Où alors, ils reviennent et restent définitivement en terre de France. Mais là aussi, les bienpensants vont y voir un discours de haine.
filochard On devrait sous traiter le jugement et l'enfermement au Maghreb. Contre le prix de ce que ça couterait en France. Une affaire.
Jiminy filochard Contre le prix de ce que ça couterait en France. Et à déduire de ce qu'ils nous doivent! Donc tout bénèf!!!
Jiminy Max12 Les anti France nous apportent tant par ailleurs que cette fracture, non facture, est marginale! ;-)
paulau Max12 Les émeutes seraient-elles une sorte de répétition générale ? Quant à leur coût on peut consulter : https://www.leparisien.fr/politique/le-senat-chiffre-a-793-millions-deuros-le-cout-des-emeutes-de-2023-10-04-2024-UCYHJEZQDBADHJ53EJWSYHOVUM.php
keskikoa Il y a suffisament de place dans la forêt guyannaise pour parquer les délinquants dans des espaces de privation de liberté.Le climat y permet un coût de fonctionnement moindre qu'en métropole,car il n'y a pas besoin de chauffage.Il serait envisageable pour réduire le coût de la surveillance de créer des bassins peuplés de crocodiles pour entourer ces lieux de vie.Les prisonniers ne seraient pas autorisés a rouler en karting ,mais plutôt a survivre dans une ambiance koh lanta où les participants pourraient s'épanouir en partageant des repas au manioc.