[supprimé] cette obligation du masque dans les rues et je ne m'y plie que de mauvaise grâce
Tout est là le problème, tous les médecins sans exception (même s'il n'y a qu'un petit nombre qui ose le dire) savent que le masque dans la rue ne sert à rien, mais sur un ordre liberticide du gouvernement tout le monde est obligé de mettre un masque.
Je suis désolée mais j'ai toujours été pour la liberté de pensée, d'expression, de conscience et si le gouvernement ordonne de faire ce qui n'est pas nécessaire de faire, je m'élève contre. Je sais bien que ma voix n'a que peu d'importance face à la construction d'un état de plus en plus dictatorial, les chinois avec mao, les russes avec staline, etc. n'ont pas pu faire grand chose et ceux qui s'essayent sont rapidement empêchés.
J'ai entendu dans des débat à la tv des intervenants qui parlent de vaccination obligatoire contre le covid 19, où se trouve désormais notre liberté avec ce genre de propos ?
Il faut un minimum de lois dans une société évidemment qu'il faut accepter mais on doit dans un pays non totalitaire pouvoir librement se déplacer, faire des choix pour nous-mêmes et nos enfants, etc. Aujourd'hui nous ne sommes plus dans une épidémie donc nous devrions pouvoir choisir de mettre ou non le masque.
On me dira, le masque ce n'est pas grand chose, pas besoin d'en faire des tonnes et on aura raison mais moi je vois avec cette histoire qu'on rogne de plus en plus nos libertés. En 2015 CH a vu jusqu'où pouvait aller ceux qui prônent la soumission à loi (charia) liberticide et ceux qui sont sous cette loi ont voulu d'une façon brutale l'imposer à CH.