James
En effet, James, le fait qu'il dise merde au système lui a apporté bcp de sympathies, c'est certain!
Raoult c'est un expert, si tu veux, je ne conteste pas ça, un expert ne joue pas avec le feu, pour sa petite gloriole personnelle, de la sorte!
Je maintiens que ce bonhomme est très doué en communication, avec un pendant un peu populiste quand même.
TU sais, j'ai du mal à supporter la personnalité de Trump, par exemple, mais je lui reconnais une certaine aisance dans le marketing politique, même s'il est hors cadre, et sans limite, question mensonges.
je ne vais pas t'ordonner de me croire, mais je peux t'affirmer que son cas est très discuté au sein des personnels soignants, top niveau, ou petites mains. et une bonne partie d'entre elles considère qu'il a "tué des gens", avec ses bêtises!
quoi qu'il en soit, ce … ce si éminent expert, doté d'au moins 70 publications en presse spécialisée, reconnue, pour certaines de ses découvertes, etc… jamais il n'aurait dû se comporter comme ça.
Tellement expert qu'il se gaussait au début de la pandémie "3 chinois qui meurent de grippée et ça y est, le monde entier en fait un fromage! arrêtons ce cinéma"
question protocole, déontologie, il est très faible, quand même.
mais bon, n'en parlons plus, la chloroquine et compagnie ça a été un sinistre débat, faisant participer pléthore de sachants formiques (je ne dis pas que c'est ton cas, pas du tout) et tout ça, pour faire reluire une chloroquine, qui, selon toutes les conclusions récentes n'est pas un traitement adapté, en cas de formes graves de Covid.
et je ne parle pas de la piteuse parution dans le Lancet, qui était commanditée, par des personnalités, encore moins éthiques que Raoult