On sent le mec qui a toujours les pourcentages en travers la gorge et qui s'agrippe à mes bas de pantalon en espérant idiotement sa petite revanche, et qui pérore comme un coquelet à qui il manque toute les plumes du troufion. Amusant. Puéril, stupide, mais amusant. Alors amusons-nous.
Esscobar Je te passe les pagaies tu vas pouvoir ramer un bout de temps
Parfait, on va donc reprendre depuis le début, c'est à dire, ici, le 12 août à 9h56 :
Esscobar Il ne s'est pas vendu plus de cercueil en 2020 que les autres années ...
Je note déjà que l'année 2020 n'est pas finie, mais passons et mettons ça sur le dos du "détail"... Je réponds le même jour en y joignant de quoi alimenter notre petit camarade en données, ce dont il semble faire cruellement défaut...
[supprimé] Il y a bien eu un pic de surmortalité en France entre mars et avril 2020 par rapport aux années 2018 et 2019
Je passe sur sa misérable tentative de reprendre une vingtaine d'années en arrière histoire d'avoir de l'avoine, son petit en-cas si faiblesse... Je le redirige aimablement (ou presque, le personnage est si grotesque que ça devient presque gênant d'avoir à tout découper en suivant les pointillés pour ne pas le perdre) vers un lien qui confirme l'augmentation des décès entre mars et avril 2020, cause Covid...
Et que fait notre animal, fiérot ? Il revient en galopant et brayant, des picotins encore entre les dents et s'enfonce dans la boue au pied de sa mangeoire. Une fois encore ! La vedette nous sort un graphique régional qui montre que depuis 1969 il y a eu régulièrement des pics de mortalité, dont en mars et avril 2020 sous l'effet du Covid... Impayable, presque au niveau du fameux routier prix Nobel.
Et il parle de raclée... Je pouffe...
Et pour couronner le tout, il se cite lui-même, dès fois qu'on ait oublié sa si fameuse affirmation pour 2020...
Esscobar Bah oui ! Il ne s'est pas vendu plus de cercueil en 2020 que les autres années ...
Là, on tient un champion, du genre reproducteur. Un mâle ruminant de qui il faudrait conserver les gamètes pour qu'un jour nos petits-enfants puissent croire en l'existence d'une espèce aussi rare.
J'ai hâte de te lire, je sens que ça va te valoir des ricanements de dépit au moins jusqu'à la fin du mois...