tiresias
Est-ce que le copinage supposé des Juifs entre eux, dans le domaine de la médecine, est un problème ? S'ils sont plus représentés que d'autres dans ce domaine, avec beaucoup de Prix Nobel, on peut penser qu'ils ont sauvé pas mal de vies humaines, ça devrait leur être compté.
Vous connaissez l'histoire du type qui veut prendre une consultation dans le cabinet Cohen, Cohen et Cohen ?
Je voudrais un rendez-vous avec le docteur Cohen
Désolée, dit la personne, il a annulé tous ses rendez-vous
Dans ce cas, pourrais-je voir le docteur Cohen ?
Ca ne sera pas possible avant trois mois, il est surchargé.
Je vois, mais dans ce cas, pourrais-je consulter le docteur Cohen ?
C'est moi-même, que puis-je faire pour vous ?
Au plan médical, je suis incompétent, mais le symptôme pour Raoult, ne serait-ce pas la mégalocéphalie galopante, ou ce que nous appellerions plus simplement la grosse tête, autrement appelée le melon ? Il a sauvé trois malades, c'est bien, mais il faut savoir aussi se calmer.
J'ai entendu ce matin sur France Inter qu'il voulait aussi jouer les arbitres des élégances, en expliquant ses conceptions sur le Collège de France, donnant des diagnostics sur Foucault ou Bourdieu et leurs successeurs. Un abus manifeste chez quelqu'un qui se revendique d'une compétence, mais qui manifeste les symptômes les plus évidents de la melonite aigüe, rendue au stade terminal de son évolution;