[supprimé]
Ce sont ses nibards qui donnent du poids à son jugement à l'emporte-pièces ? Tu nous a habitués à des arguments plus consistants. Quand bien même elle serait une infirmière spécialisée en réanimation, son avis laconique n'apporte rien de plus que celui d'un français lambda.
Et je te signale que Raoult a été le premier à réaliser des dépistages massifs, à utiliser les réactifs destinés aux vétérinaires que des ronds de cuir ignares avaient interdit d'un trait de plume, confortablement installés dans un bureau.
Il a été le premier à traiter toute personne positive et non seulement ceux qui présentaient des signes de détresse respiratoire. Il a fait réaliser systématiquement des scanners des thoraciques low-dose car beaucoup de patients asymptomatiques présentaient des pathologies pulmonaires qui pouvaient évoluer en fibrose. Il est le premier à avoir parlé "d'hypoxie heureuse" qui nécessite une prise en charge rapide. Il a toujours travaillé en parfaite intelligence et coopération avec l'hôpital de la Timone qui a un service de réanimation et qui est à côté.
Alors si Raoult est coupable d'un crime impardonnable, c'est de ne pas avoir dit aux patients "rentrez chez vous et prenez du paracétamol, vous reviendrez quand vous ne pourrez plus respirer". Et crois-moi, certains chefs de service ne lui pardonneront jamais son comportement qui les renvoient à leur inaction et leurs erreurs de prise en charge.
Raoult ne prescrit pas du RIVOTRIL, il soigne.