filochard N’empêche que le fils de ma copine, il a deux profs qui ont disparus, aux abonnés absents, sans explications.
Vous croyez qu'ils vont être virés ? ou au moins que leur solde va sauter ?
Si tu ne veux pas qu'on se réfère à ta vie privée, le mieux est de nous en écarter. Un gus de bientôt soixante balais qui raconte "sa copine", on ne peut pas rester sérieux.
Ce ne sont pas mes "chiffres" mais ceux de tous ceux dont le métier est d'enseigner ou d'organiser les enseignements. y compris du pourtant très servile organe des Perdir (personnels de direction). Sors un peu du "causeur", génie intemporal.
D'ailleurs le Ministère communique les mêmes si on sait lire, ce qui n'est pas ton cas,
À partir de la semaine prochaine, les écoles et collèges – qui n’ont rouvert qu’en zone verte pour les sixièmes et cinquièmes – sont également censés accueillir davantage d’enfants. Selon les derniers chiffres du ministère, 20% des élèves d’école primaire et 30% environ des collégiens concernés ont pour le moment repris, rarement à temps plein. La priorité est de pouvoir "permettre à un maximum d’enfants de reprendre contact avec l’institution scolaire" avant la fin de l’année, souligne-t-on dans l’entourage du ministre Jean-Michel Blanquer. Notamment à ceux qui en ont "le plus besoin".
https://www.sudouest.fr/2020/05/26/coronavirus-un-retour-a-l-ecole-peu-probable-pour-tous-les-eleves-francais-7512410-4699.php
Nouveau problème d'arithmétique :
Un gamin qui reprend deux jours par semaine est compté repreneur par le ministère. Or son besoin éducatif est satisfait à 40% en présentiel, le distanciel doit opérer pour 60%.
Je connais un bahut ou chaque lycéen va reprendre sur deux journées d'ici les vacances. Mais tous étant invités à les accomplir, le rectum local affichera un taux de 100% de reprise fin juin.
Et tous les gogos, tes frères, reprendront du fake aux raisins dans le beau plat en cristal de Bobardie tendu par ce ministre si près des réalités.
Ps : je t'ai déja expliqué que me présenter comme quelqu'un ne maîtrisant pas un minimum les sujets qu'il aborde est suicidaire. Soit je me tais, soit je me tais en silence (ce qui s'entend moins) soit je dis la mienne. Et quand je la raconte, le sac de billes est rarement vide. Notre différence.